Caro et cie

Plaisir matinal

Quelle surprise, ce matin, de voir,  dans ma boite de courriel, qu’il y avait eu de l’activité sur le mur de mon Facebook de prof (que je n’utilise que de manière pédagogique). Je vais y jeter un oeil. Que lis-je?  Le message d’une élève me demandant si je serais leur prof finalement cette année appuyée par d’autres…

C’est que… À la fin de l’année, ils se sont mis à souhaiter que je sois leur prof à nouveau. Ils m’ont écrit des statuts à ce sujet, m’ont émue en classe en le verbalisant…  Je leur ai bien expliqué le principe de l’ancienneté et de la liste de priorité, mais, certains rêvent encore.  Flatteur!   Toutefois, souhaiter ardemment quelque chose et de le voir se réaliser à force de l’avoir visualisé, bof, c’est une théorie pour vendre des livres mes chers élèves…

Disons, je l’avoue, que cela me fait vraiment plaisir…

Advertisements

août 13, 2012 - Posted by | Divers

3 commentaires »

  1. Et alors, leur souhait s’est réalisé ou pas?

    Commentaire par Une femme libre | décembre 10, 2012 | Répondre

  2. Non…;-)

    J’enseigne présentement dans une école alternative à des élèves de troisième et cinquième secondaires… Une très belle expérience! 😉

    Merci pour ce petit commentaire qui m’a rappelé que j’avais un blogue. Ce fut une belle surprise de voir qu’il y avait eu de l’activité sur ce dernier lorsque j’ai consulté ma boite de réception Hotmail. Étant moins engagée dans mes écrits, il en est de même avec les lecteurs du blogue. Ainsi s’installe un cercle vicieux… J’espère prendre un erre d’aller, car l’écriture est un exercice très libérateur et créatif. Imaginez, je n’ai relaté aucun de mes voyages au cours de la dernière année…

    Bonne journée! 😉

    Commentaire par Caro et Cie | décembre 10, 2012 | Répondre

  3. Un job permanent? Finies les études?

    Les blogues vont et viennent. Dans mon cas, j’en avais assez d’être lue par certaines personnes que je connais pour vrai, un ex et puis une amie qui avait découvert mon blogue par hasard. J’avais aussi la chienne que mes enfants à moi le découvrent, le fameux blogue, facile de nous reconnaître tous, je donnais bien trop de détails.

    L’enseignement est le plus beau métier du monde. On peut changer des vies. C’est magnifique!

    Commentaire par Une femme libre | décembre 15, 2012 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :