Caro et cie

Ode à septembre…

J’adore cette époque de l’année. Je voudrais qu’elle s’éternise un peu avant que tout devienne gris, triste, endormi.

Mais pour le moment, le vert prédomine toujours, le soleil encore plein de vigueur nous fait penser aux belles journées d’été et le lac illumine toujours les alentours de cette lumière unique qui est la sienne (il n’a toujours pas mis son costume déprimant d’automne).

Bon, il y a bien des tonnes d’araignées qui tissent leur toile entre la maison et ma table de patio, sur les rebords des fenêtres ou sur les boites à fleurs, cependant, ici c’est la capitale des maringouins, elles sont donc reines dans leur univers et je leur voue un culte de reconnaissance pour tous ceux qu’elles attrapent dans leurs filets et dévorent.

Le soir, on se glisse dans le spa, à l’abri des regards de notre cour entourée d’arbres en admirant le ciel étoilé qui, en septembre, semble plus clair déjà…

L’air est frais, mais se réchauffe l’après-midi. Je dors, abrillée sous ma couette, la fenêtre entrouverte. Il fait si frais que Bill se glisse sous les couvertures en me coinçant entre lui et Pat, Bobby, quant à lui, avec sa grosse fourrure de caniche pas rasé, se blottit contre moi au pied du lit.

J’aime septembre…

septembre 19, 2011 - Posted by | je pense, je raconte..., Septembre

6 commentaires »

  1. Totalement d’accord avec tout ce que tu décris, excepté peut-être les chiens dans mon lit! Je n’ai pas d’animaux 😉

    Commentaire par michele | septembre 19, 2011 | Répondre

  2. Caro, laisser un moustachu jappeux coucher dans ton lit, c’est mal. Très mal. Charlie attend que je sois endormie lui. Il est bien élevé. :DDDD

    Commentaire par Michèle | septembre 19, 2011 | Répondre

  3. Moi aussi septembre est mon mois préféré, tout comme octobre… 🙂 Je rêve de demeurer dans un pays où il fait ce climat à l’année!!! 🙂

    Commentaire par Valéry Annie | septembre 21, 2011 | Répondre

  4. Cette nuit, les arbres ont changé de couleur… Mystère inexpliqué…

    michele… Un chien, c’est le top… Il te suit partout, t’es son plus que tout, ça te réchauffe la nuit et ça te regarde les yeux dans la graisse de bine…. En plus, c’est très agréable de marcher avec eux en septembre!!! 😉

    Michèle… tu sais que Bill est asocial et que ce n’est pas un chien poli du tout… Tu sais aussi que je ne fais rien comme tout le monde… J’ai toujours materné et éduqué mes enfants selon mes propres principes et non ceux du Dr Spok (???) 😛 Je n’ai jamais eu peur de les gâter, de les aimer et de les vanter… Alors, je ne deviendrai certainement pas «control freak» avec des chiens, bien que César aimerait, j’en suis certaine, analyser mon cas (moi ou les chiens)… Hahahaha!!! Petite question: si Bill n’était pas jappeux, pourrait-il venir dans mon lit? hihi..

    Val… Pour ma part, j’aimerais vivre dans un pays où il n’y a que l’été et l’automne (le printemps, c’est trop sale dehors )..

    Bonne journée

    Commentaire par Caro et Cie | septembre 21, 2011 | Répondre

  5. Bonjour,

    Je cherchais un moyen de te rejoindre mais comme je n’ai pas d’adresse courriel, je prends celui-ci. Je m’excuse car le sujet n’a pas de lien avec le dernier billet. Je suis une lectrice assidue de ton blog car j’aime beaucoup le style et le contenu. Nous prévoyions faire un voyage dans les canyons en mars prochain et après avoir vu tes fabuleuses photos de Antelope Canyon, nous voulons nous y rendre. J’ai cru comprendre qu’il faut absolument prendre un guide pour la visite? Laquelle avez vous pris et étiez-vous satisfait? Avez-vous visité Upper et Lower canyon? Continue à écrire, tes aventures sont très intéressantes!
    Merci beaucoup,

    Nathalie

    Commentaire par Soleil | septembre 30, 2011 | Répondre

  6. Il n’y a aucun problème… C’est l’endroit tout indiqué pour communiquer avec moi! 😉 En fait, Antilope Canyon est situé dans sur le territoire Navajo et l’endroit est géré par les Navajos (Antelope Canyon Navajo Tribal Park). Tu dois payer un droit d’entrée, plus le montant pour la visite. C’est une famille Navajo de l’endroit qui exploite le site. Il n’y a pas d’autres choix. J’ai bien aimé mon guide, tu peux le voir sur la photo avec le coeur, mais les autres que j’ai croisé semblaient tout aussi agréables et intéressants. L’un d’entre eux jouait de la flûte et j’avoue qu’il m’a charmée. Une baignade dans le lake Powell s’impose… 😉

    Ce site est très éloigné du Grand Canyon, de Zion et autres parcs très populaires, ce territoire sur lequel se trouve aussi Monument Valley et Mesa Verde, est vaste et peu peuplé… Nous avons adoré, mais j’aime mieux te le dire… As-tu lu le récit de mon voyage au Nouveau-Mexique en 2008? Tu peux le lire sur le blogue de voyage (que je tiens malheureusement très mal depuis cet été…)..

    Voilà mon courriel: albertine68@hotmail.com

    Commentaire par Caro et Cie | septembre 30, 2011 | Répondre


Laisser un commentaire

