Caro et cie

Encore un billet à propos des bottes de randonnée…

Cendrillon avait fait réparer la botte de randonnée, qu’elle chouchoute depuis plus de dix ans, chez le cordonnier pour la modique somme de vingt dollars. Elle était fière de son coup, convaincue qu’aucune autre paire de bottes ne lui procurerait le confort incommensurable qu’elle confère à ses pieds de randonneuse. Si l’objectif d’atteindre un sommet relève davantage de la force mentale que de la forme physique, il est assurément vrai que la manière dont les pieds sont chaussés l’est tout autant.

Comme elle partait après le match de soccer de Sara, Patrick lui offrit de partir en voiture avec cette dernière, alors que lui irait mettre de l’essence et du propane dans Winnie.   À la toute dernière minute, elle pensa à sa botte qui se trouvait sur sa commode. Elle  l’a pris, la mis dans la voiture, puis l’y oublia quand elle partit pour l’escapade estivale. Elle y pensa alors qu’elle avait déjà roulé plus de trentaines de minutes… Elle rebroussait chemin ou pas? Alors qu’elle tergiversait, elle arriva à son point de rendez-vous avec Michèle. Trop tard!   Elle se consola un peu puisqu’elle avait ses souliers Merrell qui lui assurent une certaine prise dans les sentiers et un certain confort pour les pieds, bien qu’aucunement comparable à ses Garmont.

Elle n’a  pas d’ampoule, mais elle eut vraiment eu mal aux orteils, surtout lors des descentes abruptes. Une autre bonne raison d’encenser ses vieilles bottes de randonnée… Et surtout, de ne plus les oublier!

août 4, 2011 - Posted by | Été2011, Caro et Michèle

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :