Caro et cie

The Narrows, Zion N.P. California

Comme les risques de « flash flood » étaient bas, nous avons décidé d’opter pour la randonnée dans le fond du canyon de Zion via la rivière Virgin… Souliers d’eau, costume de bain, short de baignade de Charles (heureusement que tu les as oubliées, mon chéri) et un bâton composaient l’ensemble de l’équipement de base dont j’avais besoin pour l’aventure.

Pour tenter une telle aventure, il est essentiel d’avoir du courage et de la témérité pour s’opposer au courant de la rivière, de la prévoyance pour suivre le chemin le plus sécuritaire (traverser le courant, suivre la falaise ou continuer droit devant?), de l’audace pour nager en eau profonde et aussi, de la force physique et de l’agilité pour marcher avec de l’eau parfois sous les bras, contre le courant, sur un sol rocailleux et très glissant… De même, la rivière limpide était si agitée, que nous ne voyions même pas où nous posions les pieds ce qui demandait une attention soutenue. J’ai travaillé tous les muscles de mon corps et de multiples facettes de ma personnalité…

Évidemment, c’était une randonnée à couper le souffle, le canyon rétrécit parfois à sept mètres de largeur alors que les parois atteignent plus de 300 mètres de hauteur. Leurs couleurs varient du rouge, à l’oranger, au noir,  et elles se nuancent selon la position et les reflets du soleil qui arrivaient parfois à s’immiscer dans le canyon… Magique et magnifique!

Nous étions trempés de la tête au pied à la suite d’une aventure qui aura duré six heures. Aucune envie d’aller me faire brasser dans la rivière ce soir-là, seulement de relaxer et de regarder les animaux sauvages (chevreuils, renard, écureuils, raton) venir manger les abricots qui étaient tombés de l’abricotier situé sur notre site…

À l'aventure...

juillet 16, 2011 - Posted by | Été2011, Californie

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :