Caro et cie

Une traversée mouvementée du Nebraska

En ce début de soirée, le ciel du Nebraska aurait dû être d’un bleu éclatant et le soleil, toujours présent, descendre lentement à l’Ouest, lieu mythique dont nous allons sous peu repousser les limites que nous avons atteintes jusqu’à présent. Cependant, le ciel avait pris des allures nocturnes et menaçantes, et ce, depuis l’Iowa, rien à voir avec la clarté inhérente à l’heure du souper en ce mois de juin. On avait davantage l’impression d’être au cœur de la nuit…

Les nuages très bas, presque comme si nous étions au sommet d’une montagne, comprimaient l’espace autour de nous, donnant toute sa force à la tempête qui se déchainait violemment. Puis, le ciel est devenu jaune pâle, comme si nous avions des lunettes teintées de cette couleur, nous pensions avoir droit à un répit, mais contre toute attente, les éléments se sont déchainés encore plus. Ainsi, la pluie tombait et inondait la route, alors que des vents violents la poussaient en de nombreuses vagues vers les fossés la bordant.

J’ai ralenti et allumé mes feux de détresse puisque la visibilité était nulle, quand tout à coup, sous mes yeux, une voiture a fait de l’aquaplanage puis s’est arrêtée perpendiculairement à la route bloquant ainsi deux voies sur l’autoroute. Ouf! Dire que j’aurais pu la happer… Mais le pire moment, c’est quand d’immenses grêlons, certains ayant la grosseur d’une balle de golf, ce sont mis à tomber, bombardant le winnie et recouvrant entièrement la route en quelques secondes.

Durant près de trois heures, les éléments se sont déchainés. Le ciel tel un stroboscope ne cessait de clignoter sous la violence des éclairs qui se succédaient à un rythme fou. Je n’ai pas de photo ni de vidéo, puisque j’ai oublié mon chargeur à batterie chez moi, mais cela méritait d’être immortalisé ailleurs que dans nos esprits. Dommage ! En fait, nous avons été témoins d’un spectacle de grande qualité dans son genre!

juin 27, 2011 - Posted by | Été2011, Californie, Sur la route

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :