Caro et cie

De la légèreté… il me faut de la légèreté…

Pendant des années, j’ai juré que je ne suivrais jamais les traces d’une multitude de personnes avant moi et que jalousement, je veillerais à cultiver la légèreté et la joie de vivre avant toute chose. Je regardais les gens se laisser happer par la routine, la performance au travail, le stress du quotidien et je me disais que jamais, jamais je n’embarquerais dans ce moule.   Je vaquais à mes occupations,  bénévolais, m’occupais de mes enfants et préparais soigneusement des voyages tous  plus excitants les uns que les autres.

Ce blogue représentait pour moi le plaisir d’écrire ce qui m’animait,  sans me demander si c’était intelligent, percutant ou même intéressant. J’étais animée d’un plaisir personnel que ne transgressait aucune crainte face à l’opinion d’autrui. D’ailleurs, en ce sens, je suis fidèle à moi-même et je suis capable d’assumer ma propre vision du monde aussi insignifiante soit-elle.

Toutefois, je suis entrée dans le monde de l’intellectualité plus que poussée, de la performance, du refus de la médiocrité. Et je vous assure que pour moi la médiocrité n’est pas vraiment celle du commun des mortels.  Je vise les notes parfaites, je travaille sans compter mes heures, je fais de la suppléance et prend à cœur que ma présence en classe ne soit pas une occasion de récréation, je veux assister à tous les matchs de soccer de ma fille, je veux tout et tout parfait.

J’aimerais écrire aussi souvent qu’avant sur mon blogue (j’en ai besoin), faire des biscuits et des muffins (je suis toujours le nez dans un livre ou devant mon ordinateur), accepter d’avoir un –A ou un B+ (et faire un travail rapidement sur le coin de la table), reprendre sur moi et refuser de faire de la suppléance, avoir le sourire (et ne pas rager contre l’état de la maison), avoir le courage de sortir dans la soirée au lieu de me coucher sur le sofa et de m’y endormir profondément en ronflant (oui, oui, il parait que je ronfle), arrêter de stresser pour des trucs sur lesquels je n’ai pas de contrôle (ça sert à quoi voulez-vous bien me le dire?), prendre le temps d’écrire pour rien dire ici (qu’importe qu’on me lise ou non), d’aller zieuter sur les blogues des gens que j’avais appris à apprécier au fil des années (Gaétan, une femme libre, Jack, Pierre, Grande Dame, etc.), et enfin, terminer l’écriture de mon voyage au Pérou avant que je parte vivre d’autres aventures (j’en ai d’ailleurs quelques-unes qui mijotent).

Vivre d’autres aventures? J’aime tant voyager, partir sur la route… J’ai été partie près de deux mois en l’espace de cinq… Eh oui, Gaspésie, Jeux du Québec, Pérou, Hunting Island en Caroline du Sud puis, fidèles à notre tradition, la Floride à Noël.   Je voyage par envie de découverte, mais aussi pour fuir, pour avoir le temps de faire à manger, pour marcher sur la grève à 22 h le soir, pour m’émerveiller sans penser aux choses sur lesquelles je n’ai pas le contrôle, pour jouer à des jeux de société, pour découvrir, pour rêver et lâcher-prise…

Ma vie est trop stressante présentement. J’ai veux relativiser l’importance des événements, lâcher-prise, sortir du cycle de la performance… me sentir bien et rire…

De la légèreté… Il me faut de la légèreté…

février 7, 2011 - Posted by | j'avoue, je stresse...

4 commentaires »

  1. Ha! je suis si contente de vous relire… J’allais voir régulièrement si vous nous aviez écris quelques nouvelles, en vain.

    Commentaire par Soleil | février 8, 2011 | Réponse

  2. Merci de me le faire savoir, cela me fait vraiment plaisir! 😉

    Commentaire par Caro et Cie | février 8, 2011 | Réponse

  3. Bientôt les beaux jours, bientôt peut-être les vacances pour toi, bientôt la légèreté et les voyages.
    C’est tout le mal que je te souhaite.

    Commentaire par Mijo | mars 7, 2011 | Réponse

  4. Mal? J’sais pas trop si je dois te remercier… 😉

    Commentaire par Caro et Cie | mars 7, 2011 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :