Caro et cie

En résumé…

Ainsi se termine la fameuse escapade en Gaspésie qui avait pour but de relever plusieurs défis dont le sentier extrêmement difficile « le tour du mont Albert » et la capacité de squatter sans Pat…  Je peux affirmer que ces défis ont été relevés avec succès et de nombreux autres d’ailleurs…  Notamment, celui de vidanger les réservoirs! 

Voici donc un résumé, comme j’aime les faire, du voyage:

–  46,3 kilomètres de randonnée dont 28,1 kilomètres catégorisés comme étant très difficiles;

– Squat à des magnifiques endroits;

– Feux de grève;

– Repas de pattes de crabes et de morue fumée;

– Beaucoup de fous rires;

– De beaux couchers de soleil et des belles tombées de nuits sur le fleuve Saint-Laurent;

– Des beaux sommets embrumés;

– Une belle éclaircie bien méritée;

– De l’eau de ruisseau pour étancher la soif de Michèle;

– Un peu de « Kaïn » pour alléger notre humeur;

– Une rencontre inoubliable avec le Capitaine Michaud;

– Une ascension dangereuse dans une échelle, aidées par un septuagénaire;

– Une nouvelle amitié qui  s’est développée…

juillet 15, 2010 - Posted by | Caro et Michèle, Gaspésie 2010, Je nomade, je voyage

7 commentaires »

  1. Merci d’avoir partagé le récit de ton voyage! Je suis toujours aussi heureuse de les lire. Chaque fois, ça allume une étincelle qui me dit qu’un jour, je passerai là aussi. Merci!

    Commentaire par Matty | juillet 15, 2010 | Réponse

  2. Défi ou pas c’est toujours agréable de réaliser ses projets surtout quand il s,agit de sortir de chez-soi.
    bonne journée.

    Commentaire par gaétan | juillet 16, 2010 | Réponse

  3. Matty, j’aimerais ajouter, car c’est bien sûr quelque chose de précieux que j’ai appris avec Caroline. Ce n’est pas tant ce qu’elle fait que la façon qu’elle le fait et aborde chaque rencontre, avec une roche, une petite fleur ou les gens qui font de ses expéditions des aventures palpitantes.

    Tu vois, j’ai refait le Mont-Saint-Hilaire, le même chemin que je fais et apprécie depuis 20 ans. Bin peux-tu croire qu’il était différent cette fois ? Encore influencée par son regard, je l’ai abordé de façon différente.

    Oui, j’ai gagné une nouvelle amie, mais aussi une autre façon de regarder ce qui m’entoure. Non seulement, la Gaspésie c’est vrai que c’est beau…. Mais la vie est belle, tout simplement.

    xxx

    Commentaire par Michèle | juillet 16, 2010 | Réponse

  4. Michèle, c’est beau de te lire.

    Commentaire par Matty | juillet 16, 2010 | Réponse

  5. Ce genre de voyage, ça forge des amitiés ou bien des inimitiés, c’est rarement neutre et assez risqué en fait. Tant mieux si ça a tourné du bon bord. Vous l’avez échappé belle! ;o)

    Commentaire par Une femme libre | juillet 16, 2010 | Réponse

  6. Femme libre, ça ne m’a pas effleuré l’esprit que je courrais un risque. Suis pas pissou. 🙂

    Commentaire par Michèle | juillet 17, 2010 | Réponse

  7. Cela aurait été cool… Deux fraiches qui se pognent aux cheveux et qui se chicanent dans un winnie ou sur le bord d’un feu de grève… 😉 Sans blague, je n’ai jamais pensé qu’on pourrait ne pas s’entendre Une femme libre, mais il est vrai que j’ai déjà entendu des histoires de ce genre. Cependant, cela ne m’est jamais arrivé. J’ai pourtant voyagé avec différentes personnes! 😉 J’fais mon affaire et n’attends pas grand chose des autres: vivre et laisser vivre.

    Michèle, ce que tu as écrit m’a beaucoup touchée… Pat a même versé une petite larme… Tu sais, je pense que je suis du genre tellement stressée que le meilleur de moi-même sort en vacances parce je lâche totalement prise! 😉 Mais c’est vrai, on m’agace au soccer… parait que j’ai des lunettes roses…;-)

    Gaétan… Oui, oui… Sortir de chez soi, ça fait tellement de bien… Cela devient même un besoin… D’ailleurs, prendre la route en vélo doit te démanger… Je te souhaite un rétablissement rapide et un grand défi pour l’an prochain!

    Matty… Je te le souhaite tellement… ET… commence par la Gaspésie… c’est trop beau! 😉

    Commentaire par Caro et Cie | juillet 17, 2010 | Réponse


Laisser un commentaire

