Caro et cie

Anecdotes surprises et conclusion…

Anecdotes

Perdus dans les métros de New York…

On ne peut pas changer les gens. La preuve, Pat et moi nous sommes lancés à l’assaut des métros de New York sans vraiment avoir étudié son fonctionnement au préalable… J’avais un plan du métro, mais je n’avais pas prévu d’itinéraire au départ ce qui donnait l’impression d’improviser et d’être à l’aventure… Ainsi, du RV park, nous sommes partis à pied, avons pris un bateau pour aller sur l’île de la statue puis de là, décidée à ne pas me remarcher les 5 kilomètres pour retourner au métro de Jersey City, j’ai trainé la gang dans le ferry qui se rendait à Manhattan… C’était du dernière minute!!!

Dis-moi où tu es et je te dirai quoi manger…

Lors de notre sortie de l’empire state building vers 21h30, nous étions tous affamés. AFFAMÉS! Et des adolescents AFFAMÉS, c’est encore plus AFFAMÉS que des adultes affamés… Tout ce que nous avons trouvé après une dizaine de  minutes de déambulation, c’est un Mc Do… Mais ce fut le meilleur Mac Do de notre vie!

Scène dans le métro…  Comme dans un film!!

Des adolescents sont entrés dans le wagon de métro dans lequel nous étions assis.  Ils se sont mis à chahuter et à chanter… Même qu’une des jeunes filles s’est mise à danser autour d’un poteau en riant… Au bout de quelques minutes seulement, un policier est arrivé de l’autre wagon et les a invités à sortir à l’arrêt suivant. Il est resté calme malgré quelques insultes de la bande dirigées vers lui…

Surprises

Les espaces verts présents partout dans Manhattan… La propreté de New York… L’exaltante énergie que dégage cette ville… Le culte à John Lennon toujours présent…

Conclusion…

Vous avez envie d’aller à New York? En winnie? À l’hotel?  Allez-y… Qu’importe la formule, je pense que ça vaut vraiment la peine…Vous avez envie d’explorer à pied, en vélo, en métro? Cette ville est un paradis pour ceux qui ont envie de se déplacer par leur propre moyen…  Les cyclistes ont même le droit d’amener les vélos dans le métro…

Pour nous, c’est unanime : New York nous a charmés… Nous n’avons tous qu’une envie, c’est d’y retourner!!!

avril 26, 2010 - Posted by | New York 2010

4 commentaires »

  1. J’ai été à Montréal et je me suis fait voler mon portefeuille, alors New-York!!!
    Mais bien contente d’en avoir vu des ti-bouts à travers vos regards.

    Commentaire par ClaudeL | avril 26, 2010 | Réponse

  2. Je vais à Montréal plusieurs fois par semaine, mon portable dans un sac, et je ne me suis jamais fait voler quoi que ce soit… 😉 C’est vrai que je le porte en bandoulière, bien campé vers l’avant!!!!!! 😉

    Vous savez, je n’étais pas chaude à l’idée d’aller à New York… Mais je ne le regrette tellement pas…

    Cependant, vous êtes libre d’apprécier autre chose, je comprend cela, étant moi même davantage amoureuse des montagnes, de la mer, du fleuve et des randonnées interminables… 😉

    Commentaire par Caro et Cie | mai 1, 2010 | Réponse

  3. Ce n’est plus dangereux du tout New-York. C’est devenu une belle destination familiale et culturelle (que de musées,que de musées, un régal!). J’ai bien hâte d’y retourner.

    Commentaire par Une femme libre | mai 7, 2010 | Réponse

  4. Une femme libre… Je m’excuse, je n’avais pas lu votre message…

    C’est vrai que New York est plus sécuritaire qu’auparavant et aussi, plus propre… Sauf que dernièrement, avec l’attentat raté à time square, il faut avouer qu’elle demeurera probablement toujours la cible des terroristes et de ceux qui veulent s’en prendre aux ÉTats-Unis..

    Commentaire par Caro et Cie | mai 21, 2010 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :