Caro et cie

America Museum of Natural History

Le 3 avril

Je pensais réveiller les ados assez tôt ce matin-là  pour ne rien manquer de New York et en voir le plus possible, cependant c’est à 9h30 que j’ouvris les yeux pour la première fois et tous dormaient encore profondément.  Je décidai donc de suivre le rythme qui s’imposait de lui-même sans pousser ni brusquer quoi que ce soit…  Peu de temps après, ils émergèrent lentement du sommeil, reposés, joyeux et prêts  à partir vers de nouvelles aventures.  Le métro? La foule?  Bahh… Y’avait plus rien là…

Nous prîmes un copieux déjeuner-diner et nous  dirigeames vers le métro pour prendre la direction de l' »American Museum of Natural History » ( musée d’histoire naturelle).  Cela représente quelques kilomètres de marche et un transfert de métro… 

Que dire du musée?  Que la collection de fossiles de dinosaures est extraordinaire et que de se retrouver sous le t rex est vraiment impressionnant? Que la collection de fossiles a captivé Sara au plus haut point et que nous dûmes l’attendre longtemps? Que la salle des peuples d’Amérique centrale est composée d’une collection absolument fantastique de statuettes et d’oeuvres d’art? Que j’ai enfin découvert dans la salle de biologie marine quel était le poisson avec lequel j’ai fait un face à face  alors que je nageais avec masque et tuba sur le « John Pennencamp recif » en Floride?  Que la journée passa si vite qu’il nous resta peu de temps pour nous promener dans « central park »?

Ce fut une belle visite, beaucoup trop rapide cependant, puisqu’il serait possible de passer une semaine entière dans ce musée. Les enfants  se sont intéressés à la plupart des expositions, bien que je doive avouer que celles avec les animaux empaillés n’ont pas eu l’heur de leur plaire!

avril 9, 2010 - Posted by | New York 2010

3 commentaires »

  1. Alors, vous aimerez le http://www.tyrrellmuseum.com/
    dans la vallée des Dinausores en Alberta.

    Ce que j’aime dans votre récit, c’est que vous avez pu combiner VR et New-York. Je pensais que c’était impossible. Comme à Montréal, le plus proche camping est assez loin merci. Et pas ouvert à l’année.

    Commentaire par ClaudeL | avril 9, 2010 | Réponse

  2. Lorsque nous aurons plus de temps, nous voulons explorer l’ouest de l’Amérique dont la vallée des dinausores et bien d’autres endroits… D’ailleurs certains fossiles au musée de New York viennent de là…

    Je suis bien contente d’avoir combiné les deux… Au moins, après nos grandes journées à marcher et à explorer, nous revenions dans le calme et la quiétude de notre petit chez nous… Le Parc de VR est de l’autre côté de la rivière Hudson, à Jersey City…

    Commentaire par Caro et Cie | avril 9, 2010 | Réponse

  3. Voici l’adresse internet:

    http://www.libertyharborrv.com/

    Commentaire par Caro et Cie | avril 9, 2010 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :