Caro et cie

New York, New York!!!

L’idée d’aller à New York me tenaillait depuis quelques années. Nous en parlions souvent, mais nous remettions toujours à plus tard notre visite dans cette ville,  qui cette année,  a reçu le titre de la ville la plus visitée du monde.  Étant amoureux des grands espaces et avides de découvertes et de voyages en marge des circuits touristiques,  il faut admettre que New York s’avère être  tout le contraire de ce que nous recherchons habituellement.  En plus,  Pat ne supporte pas les foules…

Mais dans une vie, à mon avis, il y a des incontournables:  Paris, San Francisco, la big sur, Yellowstone, Terre-Neuve,  l’Alaska, le Grand Canyon, Vancouver, Teotihuacan et … New York! New York avec ses clichés qu’il est presque impossible d’éviter,  son énergie unique qui nous assaille de tous les côtés,  ses milliers de touristes et ses stations de métro ayant l’air de sortir d’un autre  monde.

Ces carnets seront pleins de clichés et de bonne humeur et ne comporteront absolument rien qui sorte de l’ordinaire… Soyez avertis… 😉

avril 7, 2010 - Posted by | New York 2010

4 commentaires »

  1. Et puis finalement New-York? En véhicule récréatif, en auto-hôtel, en autobus de groupe?
    Et qu’avez-vous aimé, détesté?
    Dans vos incontournables, Paris, Terre-Neuve, Teotihuacan, Yellowstone, c’est fait. Vancouver, je me suis contentée du Parc Stanley. Alaska trop loin, Grand canyon, ça s’en vient. Mais New-York? en autobus-groupe peut-être et encore!

    Commentaire par ClaudeL | avril 7, 2010 | Réponse

  2. Je prévois un ou deux autres billets ce soir…;-) Mais disons pour vous répondre rapidement que j’ai adoré New York et que j’y suis allée en véhicule récréatif (Liberty Harbor marina RV park à Jersey city)… Là-bas… métro et marche!

    Commentaire par Caro et Cie | avril 7, 2010 | Réponse

  3. Je suis allée à NYC en plein hiver, j’avais adoré mais fiou ce qu’il faisait froid. Je rêve comme je te le disais l’autre jour d’y aller au printemps ou sous la lumière de sept.
    Tant mieux si tu as pu y aller.

    (San Francisco, j’ai fait été automne hiver. C’est magnifique comme ville. Mais avant d’y aller, il ne faut pas oublier la phrase de Mark Twain écrite sur San Francisco : L’hiver le plus froid que j’ai vécu a été un été à San Francisco !!)

    Commentaire par Mijo | avril 9, 2010 | Réponse

  4. Tu sais que le froid de NY n’est rien comparé à celui du Québec l’hiver? D’ailleurs, à ce sujet, un Sénégalais rencontré dans le métro New Yorkais, nous a affirmé qu’il ne viendrait jamais habité au Québec, même si la province est francophone, à cause du froid hivernal… Lorsque nous allons en Floride, il y a d’ailleurs une différence de climat ente NY et le Québec…

    Pour San Francisco… Cela ne m’énerve pas… Je suis quand même allée à Terre-Neuve moi!!!!! L’endroit où il fait peut être le plus mauvais l’été en Amérique du Nord…lolol… Les climats marins m’attirent avec tout ce qu’ils comportent de gris, de vent et aussi, de brume…

    Commentaire par Caro et Cie | avril 9, 2010 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :