Caro et cie

Défoulement…

Dans ce monde où le pouvoir, l’argent, l’apparence et l’individualisme règnent en rois et maitres, la politesse, la gentillesse, la courtoisie et le respect de règles non tacites en ont pris pour leur rhume…  Je suis complètement  ahurie lorsque je vois les gens essayer de rentrer dans le wagon de métro dès que les portes s’ouvrent,  sans aucun égard pour ceux qui veulent sortir.  À ce que je sache, le métro ne prend pas les usagés au vol?  Que se passe-t-il dans la tête de ces  abrutis?

Personnellement, il me semble c’est de la logique pure et simple que de laisser un espace libre devant la porte du wagon de métro pour laisser passer ceux qui sortent et d’entrer ensuite… Faut croire que je suis l’une des seules!   Je ne me gène pas pour dire à cette bande d’égoïstes déconnectés que ça irait bien mieux s’ils nous laissaient le temps de nous extirper de la cage à bétail…  Parce que c’est presque ça finalement!

___________________

Dans le même ordre d’idées, j’ai piqué une petite crise existentielle à l’épicerie cette semaine.  J’étais en « beau joual vert » de voir que les entreprises essaient,  encore de nos jours,  de se jouer des consommateurs par des moyens détournés.   Je me suis laissée tenter par des chips, car il y avait un super gros étalage central,  devant les produits laitiers,   avec toutes sortes de « chips » de marque « ruffles » dont les tostitos.  D’énormes pancartes annonçaient qu’à l’achat de deux sacs, nous avions droit à une trempette gratuite.  Comme nous mangions du chili, j’ achetai des chips au maïs et je me laissai tenter par des ruffles ondulés avec un pot de trempette à l’oignon.

Alors que la petite caissière passait mes articles à la caisse, je remarquai que le pot de trempette n’était pas gratuit. Je lui fis la remarque.  Elle envoya une femme avec un foulard dans le cou, qui devait être la gérante, voir… Plus de 5 minutes plus tard, elle revint en disant que j’avais raison, mais qu’il n’y avait aucun sac avec des coupons…  Elle lui suggéra de me le  laisser gratuit. Une autre caissière s’en mêla et décida de prendre le téléphone pour parler à quelqu’un à ce sujet.. (???)  La publicité est là oui on non?? Et ce qui me choque le plus, c’est j’aurais pu me faire avoir et payer ces deux  achats complètement inutiles d’une valeur de sept dollars…  Beurk!

Dix minutes… Dix minutes que j’attendais pour un pot de trempette!!!  Je leur dis d’annuler ces articles, que je n’encouragerais pas ruffles ni eux avec leur publicité mensongère et que lorsqu’une publicité est annoncée, on l’accorde aux clients…   Un étalage avec publicité… Un désir provoqué…  un produit chargé au bout du compte…

Inacceptable…  C’est de la manipulation, rien de moins… je n’achèterai plus de ruffles lorsque j’aurai une rage de salé  (de toute façon, les Lays sont meilleures) et je n’irai plus à cette épicerie…

Publicités

octobre 22, 2009 - Posted by | je chiâle

7 commentaires »

  1. Oh que je te comprends, moi aussi, je réagis de cette façon quand j’ai l’impression qu’on veut me flouer !!!

    Commentaire par Méli | octobre 23, 2009 | Réponse

  2. Tu me rappelles des souvenirs avec le métro. C’est tellement pas un moyen de transport agréble aux heures de pointes.

    À l’épicerie, je suis sûre qu’on se fait souvent avoir en ne surveillant pas passer les prix… mais avec une épicerie de plus 200$ par semaine, c’est pas évident de surveiller chaque article hein?

    Commentaire par Matty | octobre 23, 2009 | Réponse

  3. Hier à TVA, Denise Bombardier disait que le problème de l’heure était pire qu’un manque d’éthique: c’est un manque de moral généralisé.

    Je crois qu’il y a encore beaucoup de gens honnêtes soucieux du service à la clientèle. Mais il y a aussi un nombre croissant de gens qui vendraient leur mère pour de l’argent. On dit que le nombre d’employés qui volent leur employeurs est en progression inquiétante.

    Je comprends ta mauvaise humeur. Je crois que ceux qui veulent trop abuser finissent par se faire éliminer du marcher.

    Commentaire par Jackss | octobre 23, 2009 | Réponse

  4. Méli… L’abus c’est tellement minable… Il faut réagir….

    Matty… c’est effectivement ce que j’ai pensé.. Habituellement, je ne vérifie pas, ma facture est bien trop imposante… Mais là, je n’avais que quelques items et je regardais l’écran de la caisse…:-SSSSS C’est tout simplement révoltant..

    Jackss… tiens, tiens… Je suis donc d’actualité… 😉 Par les temps qui courent, je n’ai même pas le temps d’écouter le téléjournal… 😉 Pour ceux qui veulent abuser, je n’en suis pas certaine… Rares sont les entreprises qui n’abusent pas… Et…Rares sont celles qui ne font pas fabriquer leurs produits en Chine même si elles sont rentables… J’ai un ami qui le fait d’ailleurs… 😦 Mon mari est en affaire et jamais il ne tenterait de flouer un client.. Je suis fière de lui d’ailleurs! 😉

    Commentaire par Caro et cie | octobre 23, 2009 | Réponse

  5. Je ne suis pas certaine que c’est tant la société qui change que notre tolérance qui diminue. 🙂

    J’ai remarqué, chez moi, une intransigeance dans ce domaine (alors que je gagne en indulgence d’autres parts).

    Quand je fais du shopping avec mes filles, elles ont régulièrement un air gêné. :DDD

    Des discussions, sur un prix, sur un mauvais service à la clientèle (des vendeuses dans une boutique qui discutent alors que j’ai besoin d’aide) ou sur la mauvaise qualité d’un produit (dans le boutique « in » préférée : 40$ ce t-shirt ? Mon Dieu, c’est de la scrap, tu peux en avoir un pareil pour 5$ au Tigre Géant !) et ma meilleure, c’est quand quelqu’un veut passer devant moi, à la caisse, dans un resto : Le malotru s’avance pour payer alors que j’attendais avant lui « Excusez moi mademoiselle, mais je suis arrivée avant monsieur, alors je vais payer en premier ! – dit assez fort pour que tous le monde entende ».

    Je suis désolée de te l’annoncer, mais c’est l’âge. On devient des grippettes. C’est la vie ! 😉

    Commentaire par Michèle | octobre 23, 2009 | Réponse

  6. T’as raison Michèle… On devient des grippettes… Je n’ai plus aucune patience… Plus beaucoup de pardon aussi… Pas que je broie du noir.. je tasse… Mais je me souviens! 😉

    Je déteste le jugement et ce besoin de gagner sur les autres, au risque de paraitre niaiseux (genre ne pas laisser s’enchâsser quelqu’un en auto)… pffff!

    Commentaire par Caro et cie | octobre 25, 2009 | Réponse

  7. L’incompétence devrait être un crime passible d’emprisonnement! 😉

    Commentaire par Groopie | octobre 30, 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :