Caro et cie

C’est fait…

Je suis allée chez le beauf vider ex-winnie , qui squatte chez lui, de son contenu ce matin, sans larmes, ni remords…  Même si nous avons fait plus de 50 000 kilomètres avec lui et sillonné les routes de la Virginie, du Tennessee, de la Floride, du Texas, du Nouveau-Mexique, de la Gaspésie et de la côte nord, je ne peux me rappeler sans un petit peu de rancoeur  notre départ presque manqué pour les Great Smoky Mountains,  de notre arrêt forcé à Syracuse ,  alors que nous étions en route pour  la Floride (la première fois que nous avons dû changer le « joint de cardan droit »), de l’ascension difficile de la côte à Rivière-aux-Renards et d’une nuit très mouvementée à East Moline alors qu’on changeait le « joint de cardan droit » pour la deuxième fois…

On a toujours adoré nos voyages bien qu’on ait  fait preuve de résilience à quelques reprises, on sait que c’est de cette façon qu’on veut voyager… On aime lâcher-prise, sortir des sentiers battus et vivre en nomades…  Le nouveau Winnie, Winnie III,  correspond en tout point aux caractéristiques principales nécessaires pour ce genre de voyage.  On sait ce que l’on veut et même si le modèle choisi en est un que nous avons toujours trouvé ordinaire au point de vue esthétique, il est toutefois très adapté pourvivre des voyages à notre goût: véhicule le plus court possible, mais adapté pour cinq personnes (Alex ne voyage pas avec nous dans le winnie…  il montra d’ailleurs sa tente lors de notre séjour dans un coin perdu des Laurentides) et assez agressif pour emprunter facilement  des routes de graviers ou de terre…

Nous avons donc diminué la longueur du véhicule  de 4 pieds, mais n’avons pas fait de concession sur l’espace disponible puisque nous avons acheté un « classe C » avec une capucine au-dessus de la cabine de pilotage.  Il est moins beau que  Winnie II, c’est un fait…  Mais Pat me laissera maintenant conduire, il pourra se reposer davantage en vacances lui aussi…

Nous allons le chercher jeudi… Et vendredi nous partons nous reposer dans les  Laurentides pour quelques jours, puis Pat et moi partons vers Terre-Neuve alors que les enfants iront au camp de chasse de mes parents pour une dizaine de jours… J’ai hâte!

juillet 22, 2009 - Posted by | j'ai hâte, Terre-Neuve

6 commentaires »

  1. J’ai hâte de voir des photos!

    Commentaire par Mamounia | juillet 22, 2009 | Réponse

  2. Moi aussi j’ai hâte de voir des photos!

    Et j’ai tellement hâte de voyager comme vous et Mamounia. C’est un rêve que j’espère bien réaliser.

    Commentaire par Matty | juillet 22, 2009 | Réponse

  3. Moins de soucis, un véhicule neuf en principes, c’est fiable. Bon voyage!

    Commentaire par Une femme libre | juillet 22, 2009 | Réponse

  4. Tu vas à Terre-Neuve ou tu vas 6 jours aux Etats, je suis mêlée moi :-S

    Commentaire par Mamounia | juillet 23, 2009 | Réponse

  5. Ce matin, j’ai décidé qu’on allait à Assateague puisqu’à Tremblant, il pleuvra les prochains jours… (6 jours)… Au retour, mercredi, je laisse mes enfants à mes parents, qui les amènent à leur camp de chasse, et je pars avec Pat pour Terre-Neuve pendant deux semaines..

    Je fais les deux!!!! 😉

    Matty… Je te le souhaite sincèrement! 😉

    Une femme libre… Il sera plus jeune d’une grosse trentaine d’années… Ça paraîtra, évidemment! 😉 De plus, le véhicule est monté sur le même camion très utilisé (pour les minibus entre autres). Merci!

    Commentaire par Caro et Cie | juillet 23, 2009 | Réponse

  6. Wow, super! Mes deux plus jeunes me parlaient justement comme ils aimeraient retourner à Assateague et l’Homme est bien d’accord! Quand le soleil ne vient pas à nous, on va à lui, non mais!

    Commentaire par Mamounia | juillet 24, 2009 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :