Caro et cie

Écoeurantite aiguë!

Je prône la légèreté… D’ailleurs, dans ce blogue, j’écris mes élans de joie, mes voyages, mes bons coups, le bon côté des choses… C’est nécessaire et essentiel à ma santé mentale. Je suis une femme heureuse, pas dépressive pour deux cennes, mais j’ai l’angoisse facile.   Je peux,  si je me laisse aller,  voir le côté négatif des choses.  Pas de farces, je suis du genre à ne même pas verbaliser mes peurs tellement elles prennent de la place ensuite si j’ose le faire.

Puisque j’ai une nature joyeuse, que je suis contemplative et amoureuse de la vie, ça se passe bien la plupart du temps. Mais là, puis-je dire à quel point je suis écoeurée et tannée de mon winnie?  Puis-je verbaliser mon écoeurantite aiguë?  Nous avons acheté ce modèle par pure vanité. On le trouvait beau et Pat est un amateur d’  « antiquités ».  Bon, on a quand même un peu pensé aux côtés pratiques, mais sans plus!  À chaque panne ou entretien mécanique, on se dit qu’il atteindra son plein potentiel et on espère en se croisant les doigts.  Là, on a fait refaire le moteur…

Le « stering box » du  chanceux,  qu’on essaie d’aimer malgré ses défauts,  nous a laissés tomber au coin de la route secondaire alors qu’on le ramenait…  Ma confiance était toujours chambranlante, mais là, elle a atteint son plus bas niveau.  Je ne suis plus capable. C’est assez…  Mes fils, nos amis, notre famille, nous disent qu’il est surement à point…  Moi… Je n’y crois pas! Je n’y crois plus… Surtout que le fameux « stering box » est perdu quelque part aux États-Unis ou au Canada. … Aucun des deux systèmes postaux ne sait où il est rendu et  les vacances qui commencent vendredi prochain! 

J’ai toujours adoré mes voyages quand même, car je suis assez résiliente lorsqu’arrive des petits pépins. Mais juste de même là… À  la beauté, ne pourrions-nous pas choisir la fiabilité? C’est pourquoi nous avons visité un motorisé classe C aujourd’hui. Un récent pour faire changement… Le plus drôle c’est que nous n’avons jamais trouvé ces modèles très jolis, mais aujourd’hui, ce sont d’autres caractéristiques qui motivent notre achat…

Une chose est certaine, c’est ce genre de voyage que j’aime.  De plus, j’ai lu dernièrement que l’empreinte écologique est bien moins grande que celle laissée par les voyages en avion. C’t’une p’tite excuse, mais elle m’a déculpabilisée un peu! 😉 Nous voyageons en motorisé depuis 2005, plus de 50 000 kilomètres,  et nous apprécions de plus en plus nos voyages, nos escapades.  Rien à faire, je ne peux m’en passer…

Alors, le gros suspense est de savoir si on lui laisse une dernière chance, si la pièce arrive à temps, ou si on arrête de s’acharner à l’aimer puisqu’il ne nous donne pas tellement en retour!

juillet 19, 2009 - Posted by | j'en ai marre, je chiâle

4 commentaires »

  1. Je compatis de tout mon coeur, tu sais comme je te comprends!!!! Le nôtre n’arrête pas avec les mauvaises surprises non plus, je te jure que ces derniers jours, je faisais les comptes moi aussi pour voir si on pourrait s’en acheter un plus récent et je lorgnais le nôtre d’un oeil mauvais.

    Après des dernières réparations cette fin de semaine (mais d’où vient cette fumée qui sort du moteur!), il a l’air correct (si on oublie les coins pourris que l’on découvre sans arrêt) mais moi non plus je n’ai plus confiance.

    J’espère que vous pourrez partir à temps!

    Commentaire par Mamounia | juillet 20, 2009 | Réponse

  2. Je me souviens que tu as fait refaire ta capucine… Il semble que ce soit la faiblesse de ce modèle… Je trouve que les problèmes mécaniques sont pires que les problèmes d’habitacle. Plus stressant en tous les cas!!! Écoute, Je ne le conduisais même plus! ;-S

    On a roulé, vu de magnifiques paysages, monté d’incroyables côtes, il n’y a pas que du négatif… mais là, pu capable…

    J’attends le téléphone de Pat et si tout se passe comme on le veut… je vais aller le vider tantôt!!! 😉

    Commentaire par Caro et Cie | juillet 21, 2009 | Réponse

  3. J’ai lu ton message sur Facebook, alors c’est fait???? Cool, j’ai hâte de voir le nouveau!!!! Tu dois te sentir tellement soulagée…
    Oui, on a refait la capucine mais aussi tout l’arrière et mon chum vient de finir le coffre extérieur sur le côté qui était inutilisable. Il y’a encore des coins pourris mais ce sera pour plus tard. Au niveau de la mécanique, on a mis tellement d’argent et de temps dessus, je ne peux pas croire qu’il reste encore quelque chose qui pourrait briser mais je ne lui fais pas confiance. On part dans 2-3 jours, ce sera le test!
    Au moins, tu as bien profité de ton Winnie et tu seras plus tranquille avec l’autre…

    Commentaire par Mamounia | juillet 21, 2009 | Réponse

  4. On passe à autre chose… Je suis très contente… Nous allons chercher le p’tit nouveau jeudi après-midi… 😉 Je suis tout excitée!!!!! C’est vrai qu’on a bien profité de Winnie et qu’on l’a fait roulé énormément… Peut-être était-il rendu au point où nous aurions eu la paix pour quelques années?? Mais les astres ne voulaient pas, semble-t-il, que nous partions avec pour Terre-Neuve…

    Je te souhaite que tout aille bien… Et pourquoi pas?? 😉 J’ai hâte de voir tes photos du parc en Caroline du Sud…

    Commentaire par Caro et Cie | juillet 22, 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

