Caro et cie

Affronter les prévisions météorologiques

le 16 juillet 09 002

le 16 juillet 09 012

le 16 juillet 09 009

le 16 juillet 09 008

le 16 juillet 09 019

Hier, encore une fois, les prévisions météorologiques laissaient présager une journée nuageuse, avec probabilité de pluie et/ou d’orage.   Un temps qui décourage même les plus entreprenants à sortir le nez de la maison et à prévoir des activités, surtout que le scénario se répète régulièrement par les temps qui courent…

Avec ma belle-soeur, on avait prévu un souper à la plage hier, remis à aujourd’hui en cas de pluie. Hier matin, assise à l’extérieur, le visage tourné vers le soleil,  j’acceptai de l’y rejoindre en fin d’après-midi malgré les sombres pronostiques météorologiques.   Le temps était si beau que nous nous sommes dit qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Au pire, on ramène la bouffe à la maison et on mange dans la véranda… Il est où le problème?

Les enfants me demandèrent d’aller marcher faire un sentier en particulier dans la forêt que nous n’avions pas fréquentée depuis des lustres.  J’acceptai avec joie.   Cependant, l’humidité ambiante régnant à cause des pluies abondantes de l’été  fit en sorte que nous nous sommes débattus contre une horde de maringouins têtus qui ne nous laissait guère de répit.   Nous avons quand même apprécié cette forêt aux immenses arbres, des chênes et des érables,  et au sentier vallonneux. Nous l’avons marché sportivement et c’est tout juste si nous arrêtions pour prendre une photo tellement les insectes étaient insistants dans leur désir de nous soutirer un peu de notre sang!

Puis, nous sommes revenus nous préparer et sommes allés rejoindre ma belle-soeur et ma nièce à la plage.  Alors que nous étions à peine installées, un immense  nuage noir s’est amené au dessus du lac et nous entendions des grondements lointains.   Le ciel étant bleu au-dessus de nos têtes, ma belle-soeur affirmait que nous n’aurions pas de pluie, que l’orage passerait de l’autre côté du lac.

Et ce  fut magnifique  jusqu’à notre départ, les enfants se sont même baignés dans les rayons du soleil juste avant la brunante…  Une bien belle soirée! 😉

juillet 18, 2009 - Posted by | j'aime, j'en profite, je profite de la vie, je vais à la plage

3 commentaires »

  1. Vous avez bien fait de ne pas vous fier à la météo. Ils se trompent tellement souvent. Il faut profiter des beaux moments quand ils passent.

    Comme toujours, tu as pris de très belles photos.

    Commentaire par Matty | juillet 18, 2009 | Réponse

  2. Surtout cet été… 😉 Si tu veux venir voir en vrai un moment donné, fais moi signe!!!

    Commentaire par Caro et Cie | juillet 19, 2009 | Réponse

  3. Ça me ferait plaisir d’aller voir en vrai. On s’en reparle.

    Commentaire par Matty | juillet 20, 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

