Caro et cie

Dimanche d’été…

Je l’avoue… Je n’ai pas pris le temps de jardiner ce printemps, quoique de toute façon, je ne sois pas du genre à tenter de contrôler la végétation qui m’entoure puisque ce serait peine perdue.   J’aime admirer les nouvelles espèces qui apparaissent, celles qui disparaissent au profit d’autres mieux adaptées, celles qui envahissent les autres et celles qui s’installent tranquillement si on leur en laisse le temps.  D’ailleurs, lorsque je suis déménagée de notre précédente demeure, j’ai fait plusieurs fois le tour du terrain, attendrie devant les pousses de framboisiers, les pissenlits, les pensées sauvages et autres espèces qui avaient évolué sous nos yeux pendant près de 8 ans.  Ici, c’est la forêt tropicale.  Je peux admirer la nature à mon goût.  Ce laisser-aller me donne des mûres, des tomates et même parfois des plants de patates…

Alors hier, en faisant le tour de mon royaume,  j’ai vu que les plantes s’en étaient données à coeur joie.  Alors, tout en prenant la piscine verte en main (vive les mille pollens et autres cochonneries qui tombent des arbres), j’ai fait un petit ménage parmi les envahissantes menaçant mes belles hémérocalles et j’ai aéré un peu les plants de tomates que je n’ai pas plantés….  Connaissez-vous beaucoup de gens qui ont de la mousse dans une boite à fleurs avec de minuscules fleurs jaunes?

28juin09 001

28juin09 002

28juin09 004

28juin09 005

28juin09 007

Puis, nous sommes allés sur le bord de l’eau, au bout de la rue, et nous avons joué avec les chiens.  Bobby a nagé et Bill a mis les 3/4 de ses pattes dans l’eau. Une première pour les deux! 😉   Sara et moi n’avons pas hésité à nous tremper un peu tandis que Pat accueillait les chiens énervés sur le bord.  C’était trop drôle de voir Bobby aller le trouver à chaque fois qu’il nageait pour se faire rassurer… Il était conscient d’accomplir un bel exploit!

28juin09 012

Publicités

juin 30, 2009 - Posted by | Uncategorized

3 commentaires »

  1. C’est que ce n’est pas laid cette boîte à fleur laissé à l’abandon! La nature fait bien les choses….

    Commentaire par Nanoulaterre | juin 30, 2009 | Réponse

  2. C’est également mon avis!!! 😉

    Commentaire par Caro et Cie | juillet 1, 2009 | Réponse

  3. C’est tout à fait charmant cette escapade au bord de l’eau avec les toutous. J’adore. Et ça vaut bien d’autres loisirs. On ne peut tout faire.

    C’est la première fois en 30 ans que je ne fais pas de jardinage. J’ai toujours fait un immense jardin. J’avoue que ça me manque un peu.

    Commentaire par Jacks | juillet 2, 2009 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :