Caro et cie

La tente de Caro…

Nous avons longtemps passé nos vacances, en camping, dans le fond des bois. Le plus en retrait possible des autres, dans les parties les plus éloignées et les moins fréquentées du parc du mont Tremblant.   Nous étions relativement bien équipés, mais nous avons dû changer de tente régulièrement.  Pat les achète chez Canadian Tire.  J’ai toujours eu envie d’une tente d’une plus grande qualité.

Chaque fois que je magasinais chez « Sail » ou à « la cordée », je faisais un détour dans la section des tentes que je regardais avec convoitise même si  je voyage plus en winnie que je  fais du camping maintenant.  En effet, nous explorons maintenant en prenant la route.  Très différent du camping… 😉  Cependant, Charles vient de faire 400 km de cyclotourisme, nous faisons parfois de longues randonnées en montagne et l’idée d’en faire une de plusieurs jours nous titille depuis longtemps.  Le besoin d’une tente se faisait donc toujours sentir.  Mais cette fois-ci, je la voulais légère, compacte et de qualité afin qu’elle serve aux potentiels projets de la famille.

Juste avant le voyage de Charles, je suis allée chez Sail et j’ai choisi LA tente que je voulais.   Ce fut ma première dépense avec l’argent de la suppléance que je fais depuis mars. Combien pour cette magnifique tente? Autant? Ah, je la prends…   Telle fut ma légère hésitation et je revins chez moi avec une magnifique tente trois places ne pesant que 6 livres et se  pliant en un petit rouleau insignifiant que Pat pourra porter lorsque nous ferons des randonnées de plusieurs jours.

Mais lui, il fut très surpris.  Il ne comprenais pas que j’aie acheté une « tente ». Une tente? Pourquoi?  M’semble que c’est un article dont on ne se sert pas souvent en ce moment…   Aussi chère en plus…  Oui, mais Pat, on pourra….  Et je lui balançai mes 3 arguments de béton pour lui faire comprendre qu’on avait absolument besoin d’une tente.  Dont celui de s’en servir directement à Terre-Neuve dans le parc national de Gros-morne!  Et notre projet de marcher les Appalaches un jour?  Hein!!!!

N’empêche que la meilleure raison, c’est que j’ai fait une folie avec MON argent.  Et avec un sourire, il confirma que ma tente était très très belle et bien conçue. Il n’en a jamais vu de si légère et il se voit la porter lors d’une grande randonnée.  Que j’avais fait un très bel achat.  Tout comme cette veste « the north face » que j’ai payée 100$!  😀

Pour le moment la tente a servi à Charles qui la monte en 5 minutes et à Alex qui est venu faire du camping dans la cour avec sa blonde et un couple d’amis samedi soir.  Ils ont bu quelques bières autour d’un grand feu de joie, ils sont allés se promener dans les bois en mode furtif, puis ils se sont couchés au petit matin.  Je me suis réveillée au son et à l’odeur du café que faisait infusé mon gentil Alex puis je suis allée m’asseoir dehors sur ma chaise berçante et j’ai admiré  ma tente pendant qu’il cuisinait des crêpes pour tous avec son frère Charles! 😉

divers 011

divers 012

juin 8, 2009 Posted by | j'aime, je fais une folie, je vis en famille | 9 commentaires