Caro et cie

Toux, lecture et études!

Pensez-vous que la grippe porcine est une arme virale lancée pour nous faire oublier la récession mondiale?  Moi qui ait, comme faiblesse, d’avoir peur des maladies, me voilà servie.  Pour faire exprès, tout le monde tousse dans le métro et le train,  ne daignant même pas se mettre la main devant la bouche.  Dire que ce n’est pas arrivé de l’hiver!

Et moi je tousse, je tousse.  Je ne peux même pas aller pédaler, les poumons me chauffent…  Pas de fièvre, qu’un peu de basse température.  De toute façon, je suis dans le jus puisque la session se terminera le 19 mai.    J’ai eu un examen lundi et j’ai remis l’analyse littéraire de 12 pages, j’ai un examen demain et je remets le travail la semaine prochaine, j’ai cours pour 2 semaines dans 2 autres cours, un examen en grammaire à la fin et une séquence d’enseignement en didactique de l’oral.  Dans le jus, vraiment dans le jus…  

J’ai beau me plaindre d’être dans le jus, je suis incorrigible: je compulse un roman après l’autre.  Je suis dans un gros trip Jacques Poulin et Paul Auster.   J’en lis 2 par semaine et je ne lâche pas le rythme, ça me fait du bien, ça me remplit!  J’ai aussi lu cette semaine Tarmac de Nicolas Dickner et j’ai adoré…  C’est un livre dont je vais faire une relecture puisque j’ai l’impression de ne pas en avoir saisi tous les sens…  Ça se passe sur un fond de fin du monde, à l’époque de mon adolescence, avec les grands changements survenus: la chute du mur de Berlin, la fin de la guerre froide, l’effet de serre, le radon, les trous noirs, l’inversion des pôles, les gras saturés et les gras hydrogénés, les pandémies de grippe aviaire, les pesticides et les herbicides, les antibiotiques, la République populaire de Chine, etc.  Je n’en dis pas plus, je vous suggère de le lire… 

Ce soir, je me promets d’étudier et de lire un peu le magnifique  » Le vieux chagrin » de Jacques Poulin… Quand même, toute bonne chose ne peut faire que du bien… (parole sage de mon père qu’il a peut-être emprunté à Astérix)

avril 30, 2009 - Posted by | Uncategorized

6 commentaires »

  1. C’est vrai que c’est épeurant cette histoire de grippe porcine…va t-on bientôt devoir se promener avec des masques devant la bouche ?

    Bonne étude ! et lâche les romans! lol ! :-)))

    cricri

    Commentaire par Cricri | avril 30, 2009 | Réponse

  2. Bon examen pour aujourd’hui.

    Commentaire par Mijo | avril 30, 2009 | Réponse

  3. Moué si j’ai la grippe mais heureusement j’ai pas d’examens.
    En avril ne te découvre pas d’un fil….. ou quelque chose comme ça.

    Commentaire par Gaétan | avril 30, 2009 | Réponse

  4. Y a une auteure qui a intitulé un article sur son blog (j’y vais de mémoire):

     »Cochon qui tousse n’amasse pas tous »

    Alors t’inquiètes, celle-là est sûrement pas pour toi…

    😉

    Commentaire par Marilou | mai 1, 2009 | Réponse

  5. Cricri… j’ai terminé « le vieux chagrin » ce matin, avec une telle impression d’avoir lu une oeuvre extraordinaire que j’ai appelé la copine que je me suis faite à l’Université pour partager mon bonheur! 😉 Et là, je me retiens à deux mains de commencer le Paul Auster qui traine sur mon bureau!

    Merci Mijo… Ça s’est assez bien passé… Y’a juste mon plan d’analyse de « L’ennemi » de Baudelaire qui n’était pas à mon goût.. C’est qu’habituellement, je cogite sur mes thèmes pas mal plus longtemps qu’un tout petit 45 minutes. le temps que j’avais alloué à cette question…

    Gaétan… Moi je pense que j’ai « poigné » ça sur le poteau du métro, car je suis encore passablement bien habillée… la semaine dernière j’ai fait du vélo avec ma tuque! 😉

    Loulou… Je ne comprends pas tellement le sens de cette phrase… Tiens je vais l’analyser! lolol…

    Commentaire par Caro et Cie | mai 2, 2009 | Réponse

    • T’étudies trop. Y a rien a analyser dans cette phrase.

      LOL

      Je t’expliquerai de visu.

      Bisou

      Commentaire par Mère Poule | mai 2, 2009 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :