Caro et cie

Fatiguée, éreintée et stressée…

Éreintée, fatiguée et stressée… Voilà comment je me sens par les temps qui courent.  Présentement, ma vie n’est qu’une succession de « to do »,  rarement ponctuée de repos et de farniente: travaux à rédiger, plan à remettre, examens, stage, repas, ménage, etc.   À la maison, quoique chacun se soit responsabilisé depuis septembre,  je dois souvent me mettre en mode « marâtre » , sinon je devrais ravaler mes exigences et tout faire moi-même.  M’y résoudre?  Pas question…  

Souffrant d’anxiété de performance dans cette présente vie scolaire, j’ai vraiment hâte de remettre les pieds à l’université (je viens de terminer mon stage) et d’avoir les résultats des examens de la fin février.  J’en rêve la nuit.  Je n’en peux plus du suspense! 😉  Mauvaise nouvelle par contre: grève des professeurs, pas de résultat en grammaire.  J’ai presque envie de lui donner un pot de vin pour l’obtenir!

Mon Alex a eu 21 ans le 14 mars.  Je suis sa mère depuis plus longtemps que la portion de vie que j’ai vécue avant lui…  Nous l’avons fêté samedi et son père s’est invité à souper.  Heureusement que j’ai la mémoire courte et qu’il s’est repris les dernières années avec Alex!  J’ai même accepté son fils alors que la mère de son ex ne voulait pas d’étranger chez elle (ici, il faut comprendre qu’Alex n’était pas le bienvenu)…    Ce fut une belle soirée et Alex était très heureux, c’est ce qui compte. Et puis son père dans le fond, il n’a fait qu’une erreur: se marier et se laisser mener (lire ici qu’elle acceptait très mal qu’il donne de l’argent pour son fils et qu’elle détestait qu’un étranger fouille dans son frigo)!!  Bref.. L’ex est un bon gars pareil!

Ma soeur est enceinte et il semblerait que ce soit une petite toune…  Je vais en profiter pour lui faire des lulus avant qu’elle ne devienne un garçon manqué comme Sara.. 😉 Quoique Sara se féminise dernièrement…  Sa dernière demande: la coupe de cheveux de Cathy Perry!  

Alors bonne semaine!!

mars 16, 2009 - Posted by | Uncategorized

7 commentaires »

  1. La rancune alourdit et rend malheureux celui qui la porte. Vous avez bien fait de vous en débarrasser. Sagesse.

    Bon anniversaire à votre grand fils!

    Commentaire par Une femme libre | mars 17, 2009 | Réponse

  2. L’arrivée proche du printemps va te redonner un coup de fouet.

    Joyeux anniversaire à ton plus grand.

    J’ai longtemps été un garçon manqué avec 3 frères. Ma mère me mettait des jupes, des robes que je déchirais pour qu’elle me remette des shorts ou des pantalons.

    Avec une amie, nous avions fait un pacte vers l’âge de 8 – 9 ans que jamais au grand jamais une fois devenue grandes nous metterions jupe, talons et maquillage…
    Mon amie a longtemps tenu ce pacte alors que je l’ai vite rompu !!!

    Commentaire par Mijo | mars 17, 2009 | Réponse

  3. Une femme libre… C’est vrai que la rancune nuit à la personne qui la porte en elle. Si vous me connaissiez en vrai vous verriez que je suis très expressive et que je ne garde pas grand chose en dedans (sans être hystérique pour autant)! J’ai ressenti surtout de l’impuissance envers le père de mon fils car il est devenu bizarre quand il a eu un autre enfant, souhaitant à tout prix, cette fois-là, former une vraie famille… Je voyais que sa femme le rejetait et lui aussi (du fait même pour éviter les troubles) mais il ne m’écoutait pas!

    Mijo… J’espère que le printemps aura cet effet sur moi.. 😉 J’aurais besoin d’un p’tit voyage aussi! 😉
    Sara a décidé de ne plus porter de robes et de jupes à l’âge de 2 ans… Quand elle voit des jeunes filles avec des minijupes elle assure qu’elle n’en mettra jamais! Rompra-t-elle le pacte? ;-)) Je ne savais pas que tu avais 3 frères… Chanceuse!

    Commentaire par Caro et Cie | mars 17, 2009 | Réponse

  4. Les voyages, même les petits, y a que ça qui comptent…. courage le printemps est proche.

    Commentaire par Gaétan | mars 18, 2009 | Réponse

  5. Eh bien là Gaétan, je suis tout à fait en accord avec toi… Y’ que les voyages qui comptent..;-) Je suis en manque et notre escapade en Floride semble tellement loin!!!! Mais… Tout vient point à qui sait attendre.. 😉

    Commentaire par Caro et Cie | mars 18, 2009 | Réponse

  6. j’aime bien votre façon d’écrire… je continue à jeter un oeil, bizzzz

    Commentaire par Maria | mai 4, 2009 | Réponse

  7. Merci Maria et bienvenu! 😉

    Commentaire par Caro et Cie | mai 4, 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

