Caro et cie

Caro ayant lu toute l’après-midi…

Caro ayant lu toute l’après-midi

Se trouva fort surprise quand le soleil, à son plus bas,

Entra  dans la maison et teinta tout ce qui s’y trouvait

de doré,  d’orangé et de rosé,

Pas un bruit, pas un mot ne troublaient les lieux.

Elle s’en étonna jusqu’à ce qu’elle se rappelle…

Que Phil récupérait sa nuit blanche de combats chevaleresques

Et que Sara et Charles, qui avait un urgent besoin d’une paire de jean,

Puisqu’il grandit à la vitesse grand V,  

Étaient partis avec Alex régler ce problème…

 

 La morale de cette histoire: Tes enfants sont rendus grands, et toi tu ne rajeunis pas,  quand tu es seule, ou presque puisque ton mari bizoune après le  moteur de sa moto au sous-sol,  à étudier dans la maison, que l’un d’entre eux a passé une nuit blanche et que les autres sont partis, avec ton véhicule, acheter une paire de jean…

février 2, 2009 - Posted by | Uncategorized

8 commentaires »

  1. Je pense que c’est un des avantages qui nous permet de vieillir en beauté et en toute sérénité.

    Dans la mesure où on a eu nos enfants jeunes bien sûr.

    J’aime aussi les sorties, où je n’ai plus de tresses à faire, de sac à couche à remplir ou de bébé à attacher dans son siège. Maintenant, je peux dire « Qui vient à la piscine ? », et tout le monde s’arrange…

    Commentaire par Michèle | février 2, 2009 | Réponse

  2. hahah – tu n’as pas l’air de trop en souffrir 😉

    Commentaire par Encre | février 2, 2009 | Réponse

  3. Michèle… La première étape c’est quand on cesse de couper la viande en petits morceaux, la deuxième quand on ne traine plus de sacs remplis de trucs parfois inutiles, la troisième quand on part et que tous s’organisent (je ne prépare plus depuis longtemps leurs bagages) et quand ils sont assez autonomes pour partir sans toi!! 😉

    Encre… Effectivement… J’ai cette faculté de vivre dans le présent et de toujours apprécier ma vie! J’aime que mes enfants grandissent et les voir devenir autonomes.. 😉

    Commentaire par Caro et Cie | février 2, 2009 | Réponse

  4. Caro,

    Laure et moi, nous sommes mariés depuis 41 ans. Les enfants sont grands, de plus en plus autonomes. Pour nous être parents, c’est un contrat à vie. Nous continuons d’être hyper-sensibles aux joies et aux peines, toujours prêts à donner le petit coup pouce qu’il faut.

    Nous apprécions tout de même l’autonomie que l’on gagne à mesure qu’ils développent la leur. Ces années que je collectionne inévitablement ils font mon bonheur malgré tout de plus en plus.

    J’ai bien aimé ce billet sensible

    Commentaire par Jackss | février 7, 2009 | Réponse

  5. Jakss… J’ai cette impression que Pat et moi serons des parents soutenants, des grands-parents aimants mais… Que nous apprécierons notre vie à deux…

    Je ne sais pas ce qui vous a amené sur la côte Nord mais ce serait bien notre genre de vivre pareille aventure.. 😉

    Commentaire par Caro et Cie | février 7, 2009 | Réponse

  6. Bonjour Caro,

    Ce qui nous a amené sur la Côte Nord? L’exotisme, le goût de l’aventure, la découverte. Laure est travailleuse sociale. Nous sommes tous les deux retraités, mais très actifs et en bonne santé.

    Un soir, Laure me dit: « Tu vas me trouver folle. J’ai vu une offre d’emploi de l’Ordre des T.S.P. par la Côte Nord. J’ai fait application. J’ai trouvé géniale. La réponse positive est arrivé un peu avant Noêl. Le 17 janvier 2009, nous étions arrivés. C’est le plus beau coup que nous pouvions faire. Je saute de joie tous les jours. Nous avons plein de projets. Nous avons l’impression de revivre tout à neuf.

    Je vous souhaite la même chose. C’est très stimulant!

    Commentaire par Jackss | février 8, 2009 | Réponse

  7. Nous avons des projets d’aller à fermont ou sur la côte nord justement… J’enseignerai pendant que Pat me prépapera des délices! 😉 Nous avons aussi envie de faire de l’aide humanitaire.. Nous tracons notre retraite tranquillement pas vite mais nous voulons bouger… Notre bébé a 12 ans alors dans 10 ou 15 ans, on pourra aller voir ailleurs nous aussi…

    Je vais suivre votre aventure… 😉

    Commentaire par Caro et Cie | février 8, 2009 | Réponse

  8. Beau projet Caro!

    Je t’encourage. Honnêtement, je traverse présentement la pus belle partie de ma vie. C’est sûr. L’idée de faire de l’aide humaintaire, ça m’impressionne. La vie te le rendra bien, je crois. Ici, je ne vois que des gens heureux. Plusieurs ont tout quitté pour réorienter leur vie. C’est beau de les voir aller. La fraternité prend tout son sens.

    Commentaire par Jackss | février 8, 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

