Caro et cie

Il est toujours utile d’avoir des loupes à la plage… Ou dans le tiroir d’ustensiles du Winnie!

gravire-001

Pat posant fièrement avec l’oeuvre réalisée par son fils Charles pour sa maman Caro…

 

floride-2008-1351

Sara en plein travail!

Je crois que je vous l’aie déjà dit: « Mes enfants, ils sont trippants »….  Ils sont bien de leur temps: amateurs d’ordinateurs, de iPod et de vêtements griffés.  Cependant, je peux vous assurer qu’ils sont capables de vivre d’une façon complètement différente de celle à laquelle ils sont habitués…

Ils peuvent se priver de télé, se connecter sporadiquement (et illégalement) à l’ordi sans le réclamer outre mesure et porter les mêmes vêtements quelques jours de suite.    Ils peuvent jouer aux cartes et  au freesebe, lire à satiété et se trouver diverses occupations pour pallier au temps disponible lorsque la télé et l’ordi ne font pas partie de leur vie. Ils ne sont esclaves de rien.

Cet hiver en Floride, ils ont décidé de graver du bois avec des loupes…   Pour commencer, il fallait trouver des morceaux de bois parfaits ou des noix de coco idéales pour ce genre de travail. Ensuite c’est  de soleil, ce dont il ne manquait pas,  qu’ils avaient de besoin pour réaliser patiemment leurs oeuvres  d’art…

À la plage du déjeuner, près du nid de l’aigle pêcheur, ils ont gravé leurs noms sur une immense souche servant de banc aux promeneurs fatigués.  Ils sont rigolos mes  Sara, Philippe et Charles from Québec…

J’avoue qu’ils se sont aussi évertués à allumer des feux sur la plage mais  ils n’ont réussi qu’à faire des trous dans les brindilles…

Publicités

janvier 17, 2009 - Posted by | Florida 08

3 commentaires »

  1. Peace and Love. Mignon.

    Commentaire par Mijo | janvier 17, 2009 | Réponse

  2. Vous aussi, vous êtes trippante, Caro. Vous apporterez beaucoup à vos élèves. Ce grand amour que vous avez pour la jeunesse, ces valeurs, cette ouverture, c’est en plein ce dont les adolescents ont besoin.

    Commentaire par Une femme libre | janvier 18, 2009 | Réponse

  3. Mijo… C’est mignon d’en avoir l’idée mais plus de la pratiquer! D’ailleurs, mes fils se sont bagarrés hier soir pour une bagatelle alors qu’ils jouaient dehors tous ensemble (même Alex joue à glisser l’hiver dans la côte en arrière)!

    Une Femme Libre… Merci du compliment! 😉 C’est effectivement ce à quoi j’aspire!

    Commentaire par Caro et Cie | janvier 19, 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :