Caro et cie

Plaisirs de vacances…

floride-2008-005

Si l’activité préférée des vacances en Floride cette année fut le lancer du frisbee et que nous réussissons maintenant parfaitement des lancers de toutes sortes, un des plaisirs manifeste fut la lecture.  Nous avons lu.  Et lu encore.  Des milliers de pages, plus de dix milles si je fais le compte total de tous les membres de la famille. 

 Phil s’est lancé dans ”la citadelle des ombres” de Robin Hobb et il a lu les deux premiers tomes regroupant six  livres de poche.  Sara a lu “le roman de Sara” de Anik Poitras  ainsi que le tome 1 de la série de l’heure de Stéphanie Meyers “Fascination“.  Charles a lu le deuxième tome de la même série “tentation“, relu “le roman de Sara” et entamer le tome 2 de “Tunnel“.   Pour ma part, j’ai savouré “Océan Mer” de Alessandro Baricco, le tome 1 de Millénium “les hommes qui n’aimaient pas les femmes” et ”fascination“…

Je suis heureuse de voir l’intérêt de mes enfants pour la lecture. En tant que mère, c’est une de mes victoires.  Je n’ai jamais lésiné sur l’achat de livres, les visites à la bibliothèque et la lecture à haute voix de romans.   Je suis étonnée de voir que Sara a des goûts très différents de ses frères: elle adore les journaux intimes et les romans écrits au JE contrairement à eux qui trippent fantaisy et suspense…  Elle aime entrer dans la peau du personnage, féminin de préférence.  Ainsi,  elle attend toujours impatiemment le dernier “Aurélie Laflamme“, le 3e tome du “blog de Namastée“! 

Ah, ces plaisirs de vacances….

janvier 8, 2009 - Posted by | Florida 08

4 commentaires »

  1. Une bibliothèque mobile genre 🙂

    Commentaire par Gaétan | janvier 8, 2009 | Réponse

  2. C’est un loisir tellement plaisir que celui de la lecture.
    Moi aussi, je suis contente que mes enfants soient touchés par ce virus là.

    Commentaire par Mijo | janvier 8, 2009 | Réponse

  3. Gaétan… Il y a tellement de bouquins dans le winnie que ça l’air de ça pas mal!!! 😉

    Mijo… Tiens, c’est vrai que ça s’attrappe ce virus là! Suffit de lire un bon livre une fois, d’entrée dans ce mythe de Dédale et on n’en sort plus!!!

    Commentaire par Caro et Cie | janvier 9, 2009 | Réponse

  4. Wow, ca donne le gout ! Il y a quelques années nous sommes allés en Jamaique en Janvier ! Depuis, ca sent la mer, toujours à la même période de l’année…ca doit être un appel…:-)

    Commentaire par Cricri | janvier 9, 2009 | Réponse


Laisser un commentaire

