Caro et cie

Fin novembre…

Fin novembre.  Charles a eu 14 ans, Philippe en aura 16.  Il a neigé et il neigera encore.  J’ai plusieurs  travaux à terminer d’ici deux semaines et quelques examens à étudier,    Winnie à remplir de vêtements légers et une tourtière du Lac Saint-Jean à cuisiner pour se régaler le soir de Noël sous le chaud soleil de la Floride,  après une avoir nager dans l’eau claire d’une source artésienne avec des lamentins…

Je réfléchis énormément.     Je veux changer le monde quoique ce ne soit  pas nouveau.   Je suis entière, intense, en déplaise à qui m’envie!  Je veux enseigner au Nunavit et  participer à un projet d’aide humanitaire en Haïti,  ou  ailleurs.  Je ne supporte pas que des femmes vivent sous l’emprise des hommes.  Que des hommes vivent la violence et la dictature.  Que des enfants soient mal traités. 

Lorsque mes enfants seront grands, je me mettrai à la tâche.  Je suis de celles qui peuvent choisir leurs combats et je ne manquerai pas de participer à fabriquer un monde meilleur.  Qu’importe si la majorité de mes compatriotes  vivent égoïstement, toujours à la recherche de ce que le monde peut leur offrir et non pas de ce qu’ils peuvent eux, apporter aux autres…

novembre 28, 2008 - Posted by | Uncategorized

9 commentaires »

  1. Ce soir, j’ai le sentiment d’avoir accompli une des grandes tâches de ma vie…Ce soir, j’ai donné 50% de mon héritage à ma soeur…elle qui ne me respecte pas, elle qui me juge, elle qui n’est jamais là…

    Alors, moi aussi j’ai foi que nos gestes peuvent fabriquer un monde meilleur. Un monde moins égoïste, un monde plus équitable, un monde qui pense…Je rêve d’un monde moins consommateur et plus posé.

    Ce soir, je suis une femme libre. Une femme de valeur.

    Commentaire par Illustre inconnue | novembre 28, 2008 | Réponse

  2. On a beau dire que l’on reste parent toute sa vie, quand on s’aperçoit que bientôt les oisillons quitteront le nid, ou qu’ils deviennent tout simplement autonomes ,ça fait du bien de préparer son après-carrière de parent… 🙂 tes choix sont en accord avec la voyageuse que tu es.

    Commentaire par Gaétan | novembre 28, 2008 | Réponse

  3. Une Illustre inconnue… Si l’héritage vous revenait à vous, c’est un geste exceptionnel que vous avez posé là… Peu de gens l’auraient fait… Vous êtes en effet une femme de valeur!! Je crois aussi que les gestes posés sont importants et qu’il faut redonner un tant soit peu ce que l’on reçoit!! 😉

    Gaétan… Il y en a qui ont de jeunes enfants à mon âge. Les miens sont grands et je peux penser à moi sans que cela leur nuise… Nous pensons à notre avenir et oui, c’est tout à fait en relation avec ce que nous sommes… J’ai presque hâte d’avoir la cinquantaine!! 😉

    Commentaire par Caro et Cie | novembre 30, 2008 | Réponse

  4. Vous savez, c’est bien moins pire qu’on ne le dit la cinquantaine. Mais vivez au présent et profitez de chaque jour. C’est aujourd’hui que vous êtes utile déjà à la société, en y lançant des êtres humains solides et bien préparés et puis enseigner, ici ou ailleurs, ma chère, c’est une oeuvre sociale en soi. Des bons enseignants peuvent faire tellement de différence dans une vie. Quand on demande à quelqu’un qui a réussi ce qui l’a le plus aidé, il n’est pas rare qu’il se mette à parler d’un prof, un qui avait la passion et qui savait la transmettre.

    Commentaire par Une femme libre | novembre 30, 2008 | Réponse

  5. Femme Libre.. Je le sais très bien et je suis consciente de mon apport dans la vie de mes enfants..;-) J’ai souvent des commentaires sur ma grande implication auprès d’eux, du genre: moi je serais pas capable d’en faire autant que toi etc..

    Mais c’est bien aussi de se demander ce qu’on fera après, quand ils seront tous autonomes.. Je ne serais pas vieille puisque j’ai tout juste 40 ans et que ma plus jeune a 12 ans…

    Pour les professeurs, vous avez tellement raison… J’espère être de ceux là.. 🙂

    Commentaire par Caro et cie | novembre 30, 2008 | Réponse

  6. Quand les enfants sont grands et quittent la maison c’est plus de temps et d’intimité pour le couple. Ça se passe bien pour certains c’est plus difficile pour d’autres. Ce n’est plus le  »mode » familial mais le  »tempo » couple qui revient comme au début.

    Commentaire par Gaétan | décembre 1, 2008 | Réponse

  7. Et vous êtes un bon exemple Gaétan que la vie de couple peut être intéressante même quand les enfants sont grands!! 😉

    Commentaire par Caro et Cie | décembre 1, 2008 | Réponse

  8. heu… merci 🙂

    Commentaire par Gaétan | décembre 1, 2008 | Réponse

  9. Tout simplement bravo pour vos projets !

    Commentaire par Méli | décembre 3, 2008 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :