Caro et cie

Vive la légèreté de l’être… (titre très très original, n’est-ce pas?)

Hormis mes angoisses en ce qui concerne mes compétences académiques, je sentais la légèreté me gagner de plus en plus ces derniers temps.  Mais ce matin, c’est le top du top…  Je suis de bonne humeur, j’ai le goût de discuter et je me sens animée d’un rayonnement qui me faisait défaut dernièrement.  Ok, Pat me trouve magnifique et intelligente mais lui, il m’encense même lorsque je ne suis pas rasée et que ma crinière argentée est tout ébouriffée.

À peine sortie du lit, je me suis  suprise à fredonner une chanson inventée à mon chien Max,  sourd et sénile.  Puis j’ai agacée Sara, qui m’a presque traitée de folle en riant.  Enfin, je sens ce sourire remonter les commissures de mes lèvres et je m’emballe pour tout et pour rien.  Tiens, j’ai hurlé « Belle » à tue-tête dans mon auto,  durant tout le trajet pour aller au bureau,  me faire prélever au moins 13 échantillons de sang..  Suis-je encore plus légère à cause de tout ce sang qu’on m’a enlevé? 

Ce que ça me fait du bien ce changement de vie… 

————–

La toune est acceptée au programme d’étude internationale pour son secondaire.  Je suis vraiment contente.  Ce programme enrichi vise le développement de jeunes impliqués et responsables collectivement.  Charles en fait partie et je suis enchantée par l’implication du corps professoral, par la qualité de l’enseignement dispensé et par les attentes qui sont élevées.

Elle fait aussi partie finalement du CDR. Vous savez ce regroupement de joueurs élites.  Et bien. J’ai agi. J’ai fait les bons téléphones et je suis restée calme. Cependant, ce n’est pas moi qui l’aie défendue.  Elle a un bon fan club derrière elle veillant à ses intérêts!

———————————-

Je ne peux passer sous silence l’élection d’Obama…  Ça va boucher les commentaires insipides de tous ceux qui traitaient les États-Uniens de racistes.  Vous pouvez pas savoir tous ce que des gens , qui n’y ont jamais mis les pieds, m’en disaient.  Genre Bush c’est Satan (ok c’était pas fort mais Satan?), ils sont arrogants et aiment pas les Québécois (Quoi?), ils sont racistes (et bien on sait que ce n’est pas la majorité) etc.   Moi je pense qu’ils se trouvaient des raisons pour dénigrer (l’envie ce que ça peut faire) mes voyages aux États-Unis. Mais là.. V’lan…  J’aime voir le monde changer, espérer aller vers le meilleur, croire en l’avenir et ne pas s’ancrer dans le passé…

novembre 6, 2008 - Posted by | Uncategorized

6 commentaires »

  1. Excellente mention au sujet des États-Unis et de George Bush. Je crois moi aussi que Bush était loin d’être un génie, mais si la moitié des Américains ont voté pour lui, est-ce que ce sont tous des imbéciles? Comment ça se fait que les Québécois savent MIEUX que les Américains ce qui est bon pour eux?

    L’opinion de 80% des gens AU MINIMUM est influencée par ce que que quelques leaders d’opinion disent.

    On peut ben blaster les États-Unis tant qu’on veut, on serait sûrement pas plus heureux si c’était le Japon ou la Russie qui était le numéro 1 mondial. Mais ça, Dan Bigras et sa gang n’ont pas l’air de l’avoir compris.

    Commentaire par Le Voyou du Bayou | novembre 6, 2008 | Réponse

  2. Tu sais, il est normal que les artistes prennent la parole. Ils sont souvent agents de changements et porteurs d’idéologies… Prenons ceux qui ont participé au refus global par exemple….

    J’essaie toujours de ne pas me laisser embarquer dans des pensées toutes faites… J’essaie de voir plus loin et de me faire ma propre idée. Dans ce cas-ci, j’apprécie bien des aspects de cette élection!!!

    Commentaire par Caro et Cie | novembre 6, 2008 | Réponse

  3. Bravo à Sara 🙂

    Je viens te refiler quelque chose dont je ne sais pas si tu en voudras, tu en fais ce que tu veux, va voir chez moi 😉

    Commentaire par Encre | novembre 7, 2008 | Réponse

  4. Que de bonnes nouvelles. Un billet heureux tout simplement.

    Commentaire par Une femme libre | novembre 7, 2008 | Réponse

  5. Bon, pas tout à fait d’accord quand même. Tous les américains que je connais sont adorables, ouverts, instruits… et n’ont pas voté pour les républicains aux deux dernières élections. Cela n’empêche pas que je ne comprends pas comment 48% de la population a quand même pu voter pour les républicains cette fois-ci. Et que je ne peux pas m’empêcher que, si on élimine la possibilité qu’ils soient bornés ou moins intelligents, il ne reste que l’hypothèse du racisme, non??? Sinon, POURQUOI voter républicain??? Est-ce qu’ils pouvaient vraiment penser que ce serait mieux???? Ben oui, j’ai du mal à ne pas juger su ce coup.

    N’empêche que nous avons levé notre verre (de mousseux) à l’élection d’Obama en souhaitant meilleure santé au Monde…

    Commentaire par Mamounia | novembre 9, 2008 | Réponse

  6. C’est juste… 😉

    Commentaire par Caro et cie | novembre 9, 2008 | Réponse


Laisser un commentaire

