Caro et cie

Enfin un résultat…

J’ai eu ma première note hier.  Il  était temps.   14.68/15, pour un travail d’équipe en grammaire.  Nous avons fait le TP, chacun sur notre côté.  Puis  nous avons vérifié nos réponses, validé nos différences et ajusté.    Nous avions les mêmes réponses sauf en ce qui concerne un verbe intransitif,  que mon coéquipier  avait mis transitif direct à deux compléments.  La pronominalisation s’effectuait très mal alors j’avais vérifié dans le dictionnaire.  Je lui ai suggéré de faire de même.  Ce qu’il fit,  me donnant raison par la suite.

Nous avons choisi de donner son exemplaire.  Je ne suis pas obstineuse.  J’ai vérifié mais pas assez.  Nous avons perdu quelques infimes points puisqu’il a oublié d’accorder son participe passé.  Le CD était avant alors, il devait être accordé!  Une fille avertie en vaut deux…;-)  Mais je suis contente de ma note!!!

Je sais, vous allez dire.. Caro tu fais des fautes et tu nous parles de ta super note…    J’avoue  que ma faiblesse est de ne pas me relire avant de poster.  Je m’en excuse.  Je me corrige parfois quelques jours plus tard en relisant un billet.  Je suis indigne!!!!! 

Relevez mes fautes.  Dites-les moi… Mais sachez  que j’utilise maintenant la nouvelle orthographe!

octobre 22, 2008 - Posted by | Uncategorized

3 commentaires »

  1. Allo Caro,

    Eh ben je serais personnellement pas mal frustré. 14.68, c’est vrai que c’est très bien, mais compte tenu que TON exemplaire aurait mérité 15, c’est frustrant. J’imagine que la prochaine fois, ce sera ta copie que vous donnerez. Petite question…quand tu fais le plein d’essence, arrêtes-tu dès que la pompe arrête où si tu continue à en ajouter jusqu’à ce que çà soit EXACTEMENT au prochain dollar? Je me demande si je suis tout seul avec le syndrôme du chiffre parfait. lol

    Commentaire par pierforest | octobre 22, 2008 | Réponse

  2. Disons que c’est de ma faute si je n’ai pas remis ma copie (ce que je fais toujours habituellement). J’étais tellement certaine de nos réponses… Comme nous devions arrimer deux réponses afin qu’elles soient optimales, nous avons pris sa copie qui était plus aérée que la mienne… 😉 Et il ne faut pas oublier que c’était un tp de plusieurs pages..

    La prochaine fois: c’est ma copie qu’on remet…

    Je ne remplis pas jusqu’au dollars près mais jusqu’à ce que la pompe arrête!

    Commentaire par Caro et Cie | octobre 22, 2008 | Réponse

  3. Pour les fôtes, t’es pas la seule. Moi aussi je post sans relecture.

    Commentaire par Cricri | octobre 23, 2008 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :