Caro et cie

Le Coin du Banc…

Nous relaxons un peu au retour de cette magnifique randonnée avant de reprendre la route. Le but: trouver un endroit pour dormir, directement sur le bord de la baie de Gaspé. Je feuillette mon livre, les plages et les grèves de la Gaspésie, et me mets à la recherche d’un paradis où nous n’aurons pas de problèmes à nous stationner.

Winnie n’est pas très grosse, nous pouvons nous aventurer dans des endroits où d’autres ne vont pas et ne pensent même pas à aller… Mais, il faut faire preuve de prudence. En effet, dans les Great Smoky Mountains nous nous étions retrouvés dans une situation assez délicate, ce que nous cherchons à éviter.

Nous ne savons trop. Les endroits qui nous intéressent le plus, paraissent difficile d’accès tels les Anses de la Pointe Saint-Pierre ou Le Coin du Banc. Nous optons pour la grève du Barachois mais l’endroit ne nous plaît pas particulièrement… Nous décidons donc de nous rendre au banc du barachois de la Malbaie mais nous passons tout droit, n’ayant pas vu la rue qui devait se trouver tout juste après la grande courbe..

Puis, un jolie village apparaît sous nous yeux. Un bled de tout au plus une dizaine de maisons, situé au creux d’une anse, cerné d’un côté par le banc de sable du barachois de la rivière Malbaie et de l’autre par de superbes falaises colorées. Tiens, la rue de la plage.. C’est l’indication pour nous rendre à Coin du banc…

Pat en moins d’une fraction de seconde, tourne sur cette rue et nous mène sur le bord de l’ancienne route de gravier qui longe la plage sur plusieurs kilomètres vers le très très long banc du Barachois… L’endroit est magnifique et la mer digne des Caraïbes, comme sur la photo qui nous avait séduit dans le bouquin. Les eaux prennent une couleur turquoise tranchant avec le bleu de la mer au large. Le soleil n’étant plus au rendez-vous, j’imagine comme ce doit être davantage extraordinaire sous ses rayons!

Un couple du Nevada était garé là aussi, avec un Éléganza, tout comme nous. Il vient de Gaspésie mais parle maintenant avec un fort accent anglais et elle vient de Terre-Neuve. Les hommes échangent sur leurs joujous et je réussis à échanger avec la dame qui me convainc, hors de tout doute, d’aller à Terre-Neuve!
Puis on profite de ce paysage de rêve et passons la soirée à l’extérieur….

août 19, 2008 - Posted by | gaspésie, je voyage

4 commentaires »

  1. Wow c’est superbe !

    Commentaire par Cricri | août 19, 2008 | Réponse

  2. Encore une fois tes photos,malgré la brume donne le goût de se rendre dans ce coin de pays.
    Terre-neuve faisait partie de nos plans de cyclotouristes qui voulions s’y rendre cet été et parcourir toute la côte ouest de port-aux-basques à st-barbe. Pour une autre fois sûrement car je demeure convaincu que T-N renferme des beautés pas encore visité par les hordes de touristes….

    Commentaire par gaétan | août 20, 2008 | Réponse

  3. Cricri… La mer est toujours belle et se laisse photographier sous tout ses angles, qu’importe le temps… Merci!;-)

    Gaétan… Peut-être parce que j’aime la brume? Tout est dans la perception qu’on se fait de la réalité!!

    Pour Terre-Neuve, ce n’est effectivement pas très touristique mais tout ceux que j’ai rencontré, qui y sont allés, ont adoré!!! En winnie, ça se fait en nomade comme la côte Nord et la Gaspésie… Nous on aimerait prendre ensuite le bateau pour traverser l’autre côté… à Blanc Sablon.. et ensuite reprendre le bateau jusqu’à Natashquan… On sait pas si c’est possible en Winnie, je dois vérifier!

    Commentaire par Caro et cie | août 20, 2008 | Réponse

  4. Tu es magnifique sur la dernière photo.

    Commentaire par Mijo | septembre 4, 2008 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :