Caro et cie

Invitée indésirable..

J’ai peur des ours, des requins, des serpents à sonnettes et aussi … Des araignées! Je réussis la plupart du temps à vaincre mes peurs car les ours ne courent pas les rues, quoique ce soit arrivé, au Saguenay, les requins ne pullulent pas dans l’océan et les serpents à sonnettes ne couvrent pas entièrement le sol du désert.

Les araignées, elles, sont partout. Elles tissent même leurs toiles dans le coin du salon et après la lumière d’entrée, en se foutant bien de nous, les humains. Beaucoup d’espèces sont plus visibles l’automne mais ici, l’espèce la plus grosse que j’ai jamais vu en liberté, nous envahie au début de l’Été. J’ai dû soigner ma peur car sinon, je passerais mon temps à appeler Pat pour qu’il vienne m’en débarrasser… Comme la fois où il dut revenir du travail pour me sauver d’une pauvre araignée, immobile sous la table de la cuisine. Imaginez son hilarité lorsqu’il s’aperçut qu’elle appartenait à mes fils et que c’était une excellente reproduction de la réalité, en plastique…. Et puis vous savez, il y a tellement de maringouins ici, que les araignées m’apparaissent maintenant comme une véritable bénédiction. Si elles peuvent en attrapper, ne serait-ce que quelques uns, ça me procure un plaisir sadique juste d’y penser!

Ces araignées sont énormes. Grosses comme la paume de la main. Poilues comme des tarentules. Horrifiantes et laides à faire peur. Rapides au point qu’elles se déplacent plus vite que l’oeil. La cohabitation est difficile. Mais jusqu’à maintenant, elles me laissent tranquille et je fais de même! On peut pas avoir le contrôle sur la nature, à moins d’arroser avec des produits toxiques. Ce à quoi je me refuse depuis toujours… Jamais nous n’avons utilisé d’herbicides, d’insectides ou des pesticides. J’ai survécu aux gros yeux outrés de mes voisins de banlieue (dans une autre vie) et j’ai cultivé avec amour mes pissenlits, framboisiers et autres fleurs détestées des autres.
Mais c’est quand même dégueulasse une araignée!!!

juin 20, 2008 - Posted by | j'endure...

8 commentaires »

  1. Comme la paume de la main??

    Je croyais que tu vivais au Québec! :O

    Commentaire par Grande Dame | juin 21, 2008 | Réponse

  2. Oh, et elles font sûrement un gros crunch quand on les écrase en y mettant tout notre poids…

    Comme je te comprends!!!

    Brrr….

    Commentaire par Mère Poule | juin 21, 2008 | Réponse

  3. Beurk… grosse de même… c’est tout de même incroyable !!!!

    Commentaire par ¤Enidan¤ | juin 21, 2008 | Réponse

  4. Mère poule, je me sens presque tomber dans les pommes à lire ton commentaire!

    Aaaahrg – je ne sais pas comment tu fais. Je pense que mes principes prendraient le bord et que j’irais acheter de l’insecticide.

    Je ne d.ménagerai jamais au Saguenay, je le sais maintenant.

    Commentaire par Encre | juin 22, 2008 | Réponse

  5. Mon pere habite pres d’une riviere. Quand j’étais jeune en arrachant les harricots du jardin, je suis arrivé sur une énorme araignée je m’en rappelle encore. C’était peut etre une de cette race. Mon pere a arraché le plant complet pout la mettre ailleurs .

    Je peux te dire que j’ai eu de la misere a dormir par la suite

    Commentaire par pistache | juin 22, 2008 | Réponse

  6. Aaahhh Mazette… mais c’est monstrueux.

    Commentaire par Mijo | juin 23, 2008 | Réponse

  7. Eurkk !

    Commentaire par Cricri | juin 24, 2008 | Réponse

  8. J’y ai rêvé à ta mausus d’araignée, elle me bouffait la main et me salissait le bras… J’ai vu une couleuvre en dessous de ma galerie hier soir, j’ai crié ! Ouf et là, je vais toujours être craintive de prendre mes feuilles mortes pour mon compost dans le sac en dessous duquel était la couleuvre… Une chance qu’il n’y a ni serpent venimeux ni tarentules au Québec…

    Commentaire par Méli | juin 25, 2008 | Réponse


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :