Caro et cie

Tel père, tel fils…

Son histoire d’amour avec les véhicules à deux roues remontent à son adolescence, alors que son père lui avait acheté une mobylette. Ivre de liberté, fort de cette nouvelle indépendance, entouré d’une gang de chums qui prenait un peu la place de sa famille qui venait d’éclater, le monde s’ouvrait devant lui…

La mobylette fit place à la moto. Rêvant de parcourir l’Amérique, de traverser les déserts et les montagnes, sa passion vivait toujours. Amoureux, bientôt père, il décida (geste logique mais quand même héroïque) de la vendre pour mettre ce montant d’argent sur l’achat d’une maison. Choix judicieux il va s’en dire, mais derrière cette maturité, une promesse faite à lui même: laisser grandir un peu les enfants et s’en racheter une dans 10 ans…

Le temps passa.. 10 ans exactement.. Depuis, aussitôt que le temps le permet, que le printemps pointe le bout du nez et jusqu’à la première neige, il sort sa moto et ne se lasse pas. C’est un vrai. Pas de ceux qui suivent la mode.

Hier, vous auriez dû voir les yeux remplis de fierté de son fils. Des yeux dans lesquels on pouvait lire la fierté pure de cette nouvelle indépance, la naissance d’un sentiment de liberté. Méritées à tout points de vue, par des notes extraordinaires à l’école ainsi que par une attitude irréprochable. Si vous aviez vu, son air émerveillé lorsque son père lui a donné son premier véhicule à deux roues: un magnifique scooter PGO!!
En les regardant tout les deux partir se promener, le père à moto et le fils en scooter, le dicton tel père tel fils prenait tout son sens!!!

Publicités

avril 24, 2008 - Posted by | j'aime, je raconte...

2 commentaires »

  1. Quelle belle complicité entre ton fils et son père, ils passeront de si beaux moments ensemble et ton conjoint a su donner le goût de l’aventure à ton fils, ils feront de bien belles randonnées ensemble.

    Bon mardi et bisous xxxx

    Commentaire par Rosie | avril 29, 2008 | Réponse

  2. C’est bien vrai Rosie…;-)

    Phil attend la fin de la pluie avec impatience…lolol…

    Commentaire par Caro et cie | avril 30, 2008 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :