Caro et cie

Angoisse ou allergie?

Je ne respire presque plus par le nez depuis des années et lorsque j’ose m’en plaindre un peu, on ne me prend pas tellement au sérieux. J’ai beau renifler devant les sceptiques pour leur montrer que l’air ne passe pas par mes narines, ils pensent bien sur que tout cela est dans ma tête. Mon chum m’a même certifié que l’angoisse faisait dilater les vaisseaux sanguins, causant une enflure des voies respiratoires… La plupart du temps, je ne suis que bloquée sans plus… mais parfois, je deviens engourdie, la tête dans un étau et j’avoue que depuis 2 ans, il m’arrive d’avoir le souffle court. La cerise sur le sundae!

J’ai beau me calmer (suis-je si nerveuse au fait), respirer par le nez (ça ne fonctionne pas du tout), m’hyperventiler (à essayer de respirer à fond par mon foutu nez et causer ainsi mes petits vertiges), méditer ( je suis dans une des périodes les plus zen de ma vie), y’a rien à faire…

J’aime la vie, je ne suis pas angoissée… C’est une légende bâtie par mon entourage qui cherche une réponse facile à mon état.. Oui, j’ai stressé quand mes enfants ont tous été malades à répétion, qu’ils ont été hospitalisés et quand j’ai eu peur, très peur d’en perdre un.. Est-ce de l’anxiété? Non, je pense que j’étais très équilibrée compte tenu de la situation. J’allais à l’hosto aussitôt que j’avais un doute sur l’état des poumons de Sara? Normal, elle avait déjà manqué d’oxygène. Je tiens à ce que les boulettes de steak haché soient bien cuites? C’est pas de l’angoisse. les bactéries sont ainsi détruites!

Sérieusement, ce que je prend pour de la supposée anxiété depuis des années, est un état causé par de multiples allergies, assez sévères… Incroyable non??(!!) Mes yeux et ma gorge ne piquent que rarement… Mais je suis totalement bouchée, les sinus me font mal et parfois, j’ai l’impression d’avoir le visage prit dans le ciment, j’ai le souffle court et j’ai fréquemment des sécrétions parce que mon système respiratoire réagit aux allergènes…

L’anxieuse angoissait à cause de ses symptômes qui pouvaient s’apparenter à de l’anxiété.. Pas pire hein??

Donc, résultat de mes tests d’allergies: Sur les 16 allergènes testés, votre Caro préférée a eu un score de 10/16, dont trois allergies assez sévères soient aux Chats (Ok, je m’en doutais), aux chiens (c’est le pied), aux acariens (Ça c’était évident, j’ai mal au sinus pour plus d’une semaine si je joue dans la poussière), aux bouleaux (il y en a plein en arrière), à l’herbe à poux, aux arbres, aux graminées, aux mauvaises herbes…. Je ne le suis pas aux chevaux, aux plumes et aux hamsters… Mince consolation puisque j’ai horreur des cages et je ne fais pas d’équitation!!!!!

Comme l’allergoloque me l’a dit, se débarasser des animaux ne passera pas au conseil familial (il avait vu juste, une mère c’est moins important qu’un chat (!!))… Il m’a fait peur, car mes symptômes sont ceux juste avant l’asthme, mais…

Comme me débarasser de Max, qui est à la fin de sa vie? Je tolèrerai ses poils jusqu’à ce qu’il meurre de sa belle mort. De ma lucky, trouvée déshydratée et que j’aie nourri au biberon, même la nuit, pour la sauver? Je ne pourrai m’en débarasser facilement qu’en la donnant à quelqu’un de proche. De Miss, qu’on ne voit presque jamais et qui est presque à temps plein dehors? De Bill mon poupée chien? Bill est sauf, je peux respirer dans son poil, c’est un petit chien de laine… C’est sur que mes enfants diront que c’est parce que c’est mon préféré..

Mais au fait… peut-être est-il mon préféré parce que justement je peux l’approcher sans me sentir encore plus mal??

Des journées comme aujourd’hui (où presque tout les allergènes sont présents), j’ai le goût de ne penser qu’à moi… De penser à respirer avant tout… D’être sans coeur… Je vais cependant continuer à m’endurer, car je suis certaine que les enfants m’en voudraient, si je prenais cette décision…

septembre 5, 2007 - Posted by | je raconte...

4 commentaires »

  1. J’ai eu le nez bouché pendant des mois jusqu’à ce qu’on découvre que j’étais allergique à la poussière, depuis, lorsque j’ai un rhume ou une grippe, afin que mon nez désenfle par la suite, j’utilise des pouishs et des médicaments décongestionnants qui me sont prescrits et ça permet à mon nez de désenfler et de respirer… Peut-être que ça pourrait t’aider ? (mon nez enflait à cause du rhume et de désenflait pas à cause de l’allergie) maintenant, grâce à ces médicaments, ma qualité de vie est bien meilleure… Je ne peux pas non plus jouer trop longtemps dans la poussière sans problèmes, mais un peu à la fois, ça peut aller…

    Commentaire par Méli | septembre 5, 2007 | Réponse

  2. Quel dilemme, bella Carolyna… ;-S Et si les enfants promettaient de passer l’aspirateur tous les jours? Et que tu évitais de t’approcher et de toucher des bêbêtes à poils? Le médecin croit-il que cela pourrait améliorer de façon tangible ton état?

    Commentaire par La voisine d'en face | septembre 5, 2007 | Réponse

  3. Je subissais la même chose il y a 10 ans..rajoutant à cela des sinusites à répétitions…
    On m’a diagnostiqué une allergie aux chats (j’en avais 3 alors)…j’ai dû m’en débarasser puisqu’en plus ils avaient le poil long.
    Ca a jamais rien réglé de ce débarasser des chats, en fait, en fait je n’ai plus eu AUCUN problème de sinus et d’allergie depuis le jour où je me suis séparée de mon conjoint d’alors !! ha ha ha ! faut l’faire hein !! C’est lui qui « m’étouffait »! :-))

    Ceci dit, je parlais pour moi bien entendu, mais je pense que ca peux illustrer que des fois les médecins, et même les tests se trompent…la cause peut être plus subtile que ca !!
    Aujourd’hui j’ai 2 chats…et ca fait 8 ans que je suis en amour avec un nouveau chéri, et mes chats…:-)

    Commentaire par Cricri | septembre 5, 2007 | Réponse

  4. Méli… je me mets de la cortisone dans le nez depuis des lunes et ça ne donne rien… rien ne me soulage totalement surtout comme en ce moment…;-)

    Ma voisine préférée.. l’aspirateur est passé presque à chaque jour ici depuis des années. Les sofas sont en cuir, les plancher en bois et à part des cadres pour les photos, il n’y a pas vraiment de bibelots..

    Cricri.. il y a du vrai dans ce que tu dis, ça peut être possibilité que ce soit quelque chose que je ne peux sentir… Heureusement, ça va bien avec mon homme..;-)

    Commentaire par Caro et cie | septembre 6, 2007 | Réponse


Laisser un commentaire

