Caro et cie

Et oui.. j’ai réussi!!!!

Bonjour la compagnie…

Je suis de retour, saine et sauve de ma fin de semaine de camping. Quatre belles journées de farniente, à lire, à relaxer, à se baigner, à se promener autour du lac, à danser autour du feu de joie de la Saint-Jean, à faire un petit tour pour le caca de Bill (et oui, j’ai finalement amené l’ineffable) et à préparer les repas. Nous étions 14 à un moment donné (ma soeur, sa chum, la belle-soeur de ma chum, ma chum et nos 9 enfants) et ça c’est sans compter la visite de nos beaux-pères!!

J’étais tellement sur l’adrénaline avec le stationnement de mon motorisé vendredi dernier que le voyage ne partait pas sous des augures de calme. J’étais si nerveuse que je demandai en arrivant au camping, l’aide de quelqu’un.

– Madame, vous savez mon mari, lui est capable de le stationner là, mais il n’est pas là et j’ai peur de ne pas y arriver.
– Votre motorisé c’est le blanc?
– Oui..
– Il ne rentrera jamais sur ce terrain là.

Quoi? Je crois qu’à ce moment là, les yeux ont dû me sortir de la tête et la crainte a dû transpercer mon regard…

– Mais pourtant quand j’ai réservé, la longueur de mon équipement était correcte, ce qui me fait peur pour les manoeuvres, c’est la largeur.

Subitement, je me mis à douter.

– Si je ne rentre pas avez-vous un autre terrain?
– Non… tout est plein.

C’est à ce moment que la proprio lui dit qu’elle avait gardé un 3 services en cas d’urgence. Étais-je un cas d’urgence? J’étais stressée mais je préfèrais quand même camper sur la plage… Pendant ce temps ma petite madame, curieuse vérifiait la longueur de l’équipement pouvant entrer sur le terrain…

– oui, il peut entrer un équipement de 27 pieds, vous avez raison.
– Alors est-ce que quelqu’un peut venir m’aider?
– Appelle Rémi, et dit lui d’aller la rejoindre à son terrain, décida la proprio, seulement il ne peut toucher à votre équipement..
– D’ac!

Je partis vers mon étroit terrain, bien décidé à ne pas avoir l’air trop folle. L’endroit était presque désert mais en quelques secondes, je ne sais trop pour quelles raisons, une dizaine de p’tits culs en vélos arrivèrent et s’agglutinèrent autour du motorisé. Haaahhhh.. au secours. Que faisaient-ils ici?

– Tassez vous, allez-v0us-en… Heille ti-gars, va-t-en… Nath, dit aux enfants de s’en aller au plus vite.

Un p’tit bonhomme d’à peu près 4 ans était juste en bas de mon pare-brise, je ne lui voyais que les yeux ébahis, il ne bougeait pas, ne m’écoutait pas pantoute. Les autres quand à eux, étaient dans mes angles morts. La totale!

Mais le sauveur Rémi arriva et avec son autorité de gardien du camping, chassa les p’tits morveux en deux temps trois mouvements, dit à ma chum qu’il prenait le contrôle à partir de maintenant, se placa directement à côté de ma roue gauche avant et me guida d’une main de maître.
Avance, avance. Arrête. Crampe vers la gauche au maximum. Ok, recule un peu et décrampe en reculant. Recule etc…..

En moins de 5 minutes, j’étais garée comme une pro et je me prosternais à genoux devant ma nouvelle idole: Rémi! Un vrai père pour moi… IL va s’en dire que j’ai effectivement eu besoin d’un homme. Mais, mais, vous ne pouvez savoir à quel poit ma fin de semaine m’a donné confiance en moi et m’a permis de connaitre mon véhicule.

J’ai même vidangé comme une grande lors de notre départ hier. La juppe relevée entre mes deux jambes et les gants bien insérés sur mes mains j’ai eu une de ces démangeaisons sur le nez.. toujours au mauvais moment! Mais quand même…

Garage, vidangeage, génératrice… Rien n’est à mon épreuve!

juin 27, 2007 - Posted by | je raconte..., je voyage

4 commentaires »

  1. FÉlicitation !

    Commentaire par pistache | juin 28, 2007 | Réponse

  2. T’es rendue un vrai homme! 🙂

    Commentaire par Gooba | juin 28, 2007 | Réponse

  3. Avec le vidangeage du caca, je pense que c’est all dress!! Une vraie homme!!!!!

    Commentaire par Caro et cie | juin 28, 2007 | Réponse

  4. Alors là, chapeau! En forcant un peu, je peux m’imaginer circuler avec le motorisé et le stationner, mais le vidanger? Pas encore rendue là dans mon imagination!

    Commentaire par Mamounia | juin 29, 2007 | Réponse


Laisser un commentaire