Caro et cie

Lockeport (Crescent beach) et Rose Bay (The oven)

À Lockeport, se trouve les plus belles plages de sable blanc de la Nouvelle-Écosse dont Crescent beach qui s’étend sur plus de 1,5 km. Cette plage spectaculaire était auparavant représentée sur les billets de 50$ canadiens.

Nous nous sommes baignés dans une mer qui n’a rien a envier aux destinations exotiques si ce n’est qu’elle n’est baignable que 2 mois par année. Les enfants ont sortis leurs planches pour jouer dans les vagues qui étaient parfaites pour s’amuser des heures et des heures.

Il fallut partir un moment donné puisque nous devions nous rendre un peu plus loin pour dormir.

Nous ne fîmes que quelques kilomètres lorsqu’un son se mit à retentir dans le motorisé: bip, bip, bip,bip, bip, bip…..

Nous étions des novices dans le domaine des motorisés et imaginez-vous donc que nos batteries étaient complètement à plat. Le frigo ne fonctionnait plus (urgence!!), la pompe à eau non plus.. Donc, au lieu de faire quelques haltes tel que prévu, nous nous mîmes à la recherche d’un camping avec électricité. Nous passâmes tout droit White point (ou les enfants rêvaient de jouer dans les vagues avec leurs planches) ainsi que le parc national Kejimkujik puisque les campings n’avaient pas d’électricité….

Comme ça, en quelques heures, nous venions de sauter 2 destinations prévues sur notre itinéraire initial… Tout un virement de situation mais bon, le sud n’étant pas très fréquenté, les terrains de camping ne se trouvent pas à tout les coins de rues.

Nous arrivâmes finalement à Rose bay en fin d’après-midi et prîmes un terrain de camping (avec électricité) au parc Naturel The Ovens. Cet endroit attira les chercheurs d’or venus y tenter leurs chances en 1861. Ils délaissèrent l’endroit mais les gens commencèrent à y venir pour profiter de la beauté du site. En effet, la mer sculte le roc des falaises et y a creusé des grottes dans lesquelles elle s’engouffre violemment. Des sentiers sont aménagés au bord des précipices, révélant des points de vue magnifique et il est possible de descendre dans les grottes à certains endroits.

Nous y sommes restés 2 nuits et c’est ce qui donna le ton à notre voyage: Vaguer (tout comme la mer) avec les imprévus et profiter au maximum de ce qui nous est offert!!!! Randonnées, baignades dans la piscine (la seule du voyage d’ailleurs), déjeuners au resto et emplacement magnifique directement sur le bord de la mer au menu…
Publicités

juin 15, 2007 - Posted by | Nouvelle-Écosse (2005)

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :