Caro et cie

Mont Mitchell, Caroline du Nord, 27 avril

Une autre belle journée se présente à nous, la dernière des vacances. Le soleil est au rendez-vous et nous chatouille de sa chaleur à travers les arbres majestueux qui nous entourent. Je me nourris du calme ambiant, la saison de camping ne bat pas son plein et nous sommes pratiquement seuls en ce moment. Je sirote tranquillement mon café tandis que Pat astique amoureusement sa moto. Je commence à me demander si je ne devrais pas être un peu jalouse de toute cette attention dont elle est la cible.
Comme nous adorons gravir les plus sommets, que ce soit à moto ou en randonnées pédestres, notre but est d’aller sur le sommet le plus élevé de l’est de l’Amérique: le mont Mitchell. Il domine les Appalaches du haut de ses 6 684 pieds. Ça nous fera un autre sommet à ajouter à notre liste qui comprend déjà:
L’haleakala, volcan de Maui;
Le mont Jacques-Cartier, dans le parc de la Gaspésie (2e plus haut sommet au Québec);
Le mont Tremblant qui s’il ne se trouve pas parmi les plus hauts sommets, est le symbole de ma force revenue après une maladie virale qui dura assez longtemps;
Le Clingsmans Dome, sommet le plus élevé du Tennessee;
Le Mont Washington;
et bien d’autres sommets de Charlevoix et de Gaspésie, de Nouvelle-Écosse et bien sûr, des Laurentides.
La randonnée est agréable quoique très fraîche au sommet. Pat mal vêtu sous son manteau de cuir doit s’acheter un coton ouaté super quétaine ou il est écrit: blue ridge parkway… pour le déculpabiliser, je lui dis que nous le laisserons dans le motorisé. Il aura toujours un chandail chaud de disponible!
J’ai filmé le pilote à l’oeuvre, la caméra sur l’épaule, sur une partie de blue ridge. C’est très excitant à voir, on voit le vide arriver, la moto tourner… Un souvenir, dont Pat est fier!

mai 9, 2007 - Posted by | Great smoky mountains 2007

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :