Caro et cie

Tant qu’à faire, encore des problèmes…22 avril

Notre camping dans la cour d’un super marché
Les great smoky mountains telles qu’elles nous sont apparues du haut de la foothill Parkway
On part en moto à la recherche d’un camping

 

Nous nous réveillons vers 7ham, contents. Une belle journée s’annonce, l’air est chaud et notre site de camping (hahahaha) est magnifique. Les montagnes baignent dans la brume, comme sur les photos. Nous sommes charmés.

La route que nous empruntons et que Pat pensait rapide est en fait une route sinueuse, au sommet des montagnes! Elle se nomme la foot hill parkway. Nous nous extasions, arrêtons pour prendre des photos. On est en vacances!

Pat sait où nous allons,  car c’est lui, contrairement à d’habitude, qui a étudié la région et fabriqué un itinéraire logique et intéressant, tenant compte de ce que nous voulons faire et voir. Nous suivons les indications pour nous rendre à un camping qui se trouve dans le parc des Great smoky montains.

La route est très sinueuse, pas très entretenue. Nous tournons vers le parc et Pat a un mauvais pressentiment. La route devient simple (qu’une seule voie) et devant nous… une côte très très maganée et très inclinée. Pat capote. Je vais voir. Je descends…  encore un peu plus pour être sure,  mais je dois me rendre à l’évidence, non, nous ne descendrons pas là avec le motorisé. Je remonte et fais comprendre à Pat, en croisant mes bras dans un signe de négation, que c’est non… On se regarde, impuissant!!! La grosse misère comprenez-vous??

Plan d’actions:

1) enlever la remorque si possible avec la moto (un trouble de moins);
2) solidifier la remorque avec des blocs et des billots pour qu’elle ne descende pas la côte;
3) reculer au moins 1,5 km avec le motorisé;
4) se retourner dans une entrée;
5) reculer en sens inverse encore 1,5 km pour aller chercher la remorque;
6) attacher la remorque et repartir à la recherche d’un autre camping;

Et ainsi le sauvetage fut-il effectué!!!!! En plein coeur des montagnes, sous un ciel bleu, avec le chant mélodieux de quelques petits oiseaux et sans aucune chicane.

Nous retournons sur nos pas et arrêtons sur le bord du litte River Tennessee, une belle rivière à l’eau presque turquoise. Nous cuisinons un déjeuner de roi et savourons un café ravigotant.

Pat décrète que nous allons chercher un camping en moto. Nous descendons la moto de la remorque et laissons notre motorisé là. Nous trouvons un camping pour motocycliste: le punkin motorcycle campground. Un endroit sympathique, tranquille et sans enfants. Des vraies vacances!!!

J’y conduis le Motorisé et mon homme me suit en moto.

Une fois installés, nous relaxons un peu, pour ensuite aller attaquer enfin le fameux Dragon (us 129) et le Cherehola skyway.

mai 3, 2007 - Posted by | Great smoky mountains 2007

Aucun commentaire pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :