Caro et cie

Comment un steak et des frites peuvent éloigner les ours

Au menu pour le souper: steaks et frites. Mon repas préféré, pourvu que le steak soit bon. En ce domaine,  je suis super difficile: T-bones ou filets mignons. Mais il arrive parfois qu’on se trompe et que le steak ne soit pas extraordinaire, qu’il ne fonde pas dans la bouche et qu’il faille mastiquer des heures pour venir à bout d’une bouchée.
À ces moments,  pour me déculpabiliser, je donne mon steak à mes chiens. Mes chiens ne sont pas là. Zut!
J’aperçois au loin, pas tellement, car ils étaient aux aguets et flairaient la bonne affaire, les chiens des propriétaires du camping. Deux d’entre eux se sont approchés et nous avons commencé à leur distribuer généreusement des morceaux de viande. Un peu à l’écart, un boxer,  trainant un peu de la patte, m’observe. Je lui lance un morceau. Il s’approche lentement, je lui relance un morceau et ainsi de suite.
Je prends soin de leur dire qu’en échange, ils doivent nous protéger en cas de présence d’ours dans le camping,  car à l’entrée, il est indiqué que nous nous trouvons dans l’habitat naturel des ours, qu’il est interdit de les  nourrir et blablabla. De plus, j’ai lu que nous sommes dans la région où les ours du parc sont relocalisés pour ne pas effrayer la grande horde touristique de l’été. Je me fais des amis certes, mais de façon intéressée…
En soirée, nous partons faire une marche sur la route longeant le camping. Les chiens nous suivent et mon ami Willie le boxer gambade gaiement à côté de moi. Il ne boite pas pantoute, c’était une tactique pour me charmer. La propriétaire nous accoste au volant de son élément orange brûlé et nous dit de bien serrer notre bouffe, car les ours viennent rôder dans le camping vers 3ham… Rassurant, très rassurant… Je suis heureuse d’avoir de nouveaux amis….
Publicités

mai 3, 2007 - Posted by | Great smoky mountains 2007

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :