Caro et cie

Maui (9 février 2005)

9 février

Ce matin, nous étions réveillés bien avant le soleil. Vers 6ham nous dégustions notre super café d’hawaï et vers 6h45 nous étions entrain de déjeuner.

Notre itinéraire de la journée consistait à faire une ascension de 10 000 pieds jusqu’au sommet de l’Haleakala. Au dire de Pat, c’est plus belle route qu’il a emprunté, surtout en ce qui a trait à la qualité de conduite. Courbes à angles, pavé impeccable…

Nous avons dû parcourir au moins 60km pour nous rendre jusqu’au cratère. À mi-chemin, nous avons revêtu nos polars, manteaux et capuchons. Juste pour vous situer, au sommet, il faisait -5degré C. En haute altitude, des oiseaux bizarres se promenaient allégrement. Ces oiseaux sont des nénés, ils n’ont pas d’ailes et ne peuvent voler. Il y avait aussi de magnifiques fleurs jaunes.

Le cratère et ses cheminées fumantes étaient plus qu’impressionnant. On ne peut faire autrement que de se sentir petit.. très petit!!! Et que dire de la vue sur l’archipel d’Hawai… Nous avons pu apercevoir la grosse île avec son sommet enneigé où les plus téméraires peuvent skier.

IL est présentement 1h45. Avec le décalage horaire, nous avons l’impression d’avoir vécu toute une journée avant l’heure du diner! Nous reposons nos corps fourbus après 5 heures intensives de moto.

Oups.. nous avons aussi suivi une route secondaire (37) qui longe le volcan en altitude. Elle se situe du même côté que Walea et c’est comme si on se situe entre deux mondes: entre le sommet et la mer mais perpendiculairement à celle-ci. Très très spécial comme Feeling. Nous roulions dans la coulée de lave de la dernière irruption de 1790!

Pour le souper, nous sommes allés à Lahaina. Nous avons mangé des mets typiquement polynésiens et il y avait un spectacle de chants et de danse sur l’histoire des Hawaiens. Leur arrivé par petits bateaux, l’arrivée des américains etc.
Je n’ai aucune photo!!
Publicités

avril 8, 2007 - Posted by | Maui 2005

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :